Aller au contenu

Acrro Aux Jeux Video Comment ...


Cedwic

Messages recommandés

Voila je crée ce post essentielement pour les accros du jeux videos ( comme moi ).

J'aimerai savoir par quel moyen on peu arreter ? si vous avez quelques conseille .

Aidez moi car je ne veux pas louper mes études à cause de sa :unsure: .

Un petit apercu: Aidez moi à ne pas etre comme ca ^^"

Aidez moi à ne pas devenir comme Frederic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je pense que des attitudes simplement "logiques" peuvent suffire...par exemple, fais ton boulot avant de te mettre à jouer et limite ton temps (utilise un réveil !!!) quand tu es sur l'ordi. Et si tu n'y arrives vraiment pas, cherche dans ta région si il y a des consultations à l'hôpital pour les joueurs accro, ou des groupes de psychothérapie pour t'aider.

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Salut!

Il a un peu plus de 2 ans, j'étais vraiment accro! Je rentrais du college et je me collais à l'ordi! Je mangeais et j'y retournais, je faisais même plus mes devoirs! Les week-end je passais facilement 20h à jouer... J'avais vraiment envie de rien faire d'autre!

Aujourd'hui ce n'est plus le cas =) La solution? Sortir! Fais toi des amis, et organise des sorties! Cinéma, piscine, paintball, ... Les possiblités sont nombreuses, je ne sais pas si tes parents te le permette mais si oui, préfère organiser des fêtes le samedi soir plutôt que de jouer... Tu sera toi aussi invité à de plus en plus de fêtes en retour, et motivera p-e des amis qui sotn dans ton cas àa suivre ton exemple ;)

Puis comme dis Trollet, commence par te fixer des objectifs. Fais d'abord tes devoirs et tes révisions avant de jouer. Puis commence à te fixer des limites, pas forcément en temps de jeu, mais surtout pour te couche à une heure raisonnable pour regagner une notion de temps p-e perdue...

Bref... Il faut remplacer cette activité par une autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plonge toi dans autre chose. Lance toi des defis du genre "de cette date à cette date mon ordi ne doit pas s'allumer". Lie des livres, découvre toi d'autres occupations super passionnantes. DU genre quand je veut stopper l'ordi ben je joue de la guitare ça me fait completement decrocher, parce que lorsque on coupe l'ordi une partie de notre esprit et toujours à réfléchir à ce petit écran bien obnubiant. Apres avoir ce quelque chose tu travail ^^. voila ce qe je fais ^^. ^Tu joue à wow??? si oui le remède le plus efficace ça reste de se désabonné durant la période des cours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut a tous !!

moi je dis le meilleur remède c de se trouver une copine et de rester avc elle d kn a des tentation et des pulsion de jeux lol quitte a s'amuser avec elle ^_^ et puis avc le ten lenvi du jeux va vous passé et les bonne abitude des devoir et tous c truc ki nou fon pa forcemen rigolé von revenir...mdr

bn les mec bisousss et suivé mes conseils (un de mes copins été come vous)

Chloé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi perso quand mes parents ne sont pas là je peux jouer autant de temps que je le veux :unsure:

Par exemple pendant les vacances de Noel mes parents etaient partis 1 semaine en vacances me laissant l'appart a moi tout seul et je passais plus de 14 heures devant ma PS3 et je m'arretai que pour dormir environ 4 heures.(en plus je fais partis d'1 team sur Call of Duty 4)

==> en finalite en 1 semaine j'ai passe environ 85 heures à jouer. :blink:

C'est lorsque mes parents sont là qu'ils limitent mes temps de jeu.

Et a cause de ça mes notres ont chutes lorsque je suis entres en 2nde (en 3ème j'avais 13 puis 14 et 15 generale).

Le truc c'est que moi je m'en fous et quand mes parents me privent de PC et play et ba moi je suis oblige de jouer en cachette ou d'aller chez des potes qu'ils l'ont :blush:

Voili voilou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Le jeux-video est réputé et prisé par les jeunes car ils se sentent tout autres, différents et oublies les soucis du monde qui les entoure. Je ressens la même chose en me plongeant dans les livres, mais deux avantages supplémentaires: je préserve la santé des yeux, et je nourris ma culture générale.

Si j'avais un conseil à donner, ce serait de lire. Lis beaucoup et lis des choses qui t'intéresses, n'essaies pas des genres qui sont à l'opposé de ta personnalité, ou bien tu risques de ne pas ressentir la satisfaction nécessaire à résister au Dieu Ordinateur.

Zadek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

[size=3][color="#0000ff"]salut à toi!!si t'es accro aux jeux vidéo et que ta un peu près uen bonne moyenne pourquoi pas mais il faut quand même pas exagérer en tous ca sfais t'es devoirs et limite un temps pour jouer par exemple tu réduis petit à petit et à la fin tu dois arriver entre 1 ou 2 heures aux max par jour mais il faudrait que tu joue 1 heure par jour!!!bon en tous cas très bonne initiative!!!bonne chance et bon courage a+ :D [/color][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering