pitchouk Posté(e) le 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 bonjour' j'ai un DM a faire en maths et je galere un peu là. Il faut faire un système d'équation ac trois inconnus. je vous donne l'énoncé: Enora a dans son portefeuille 19.80€ en pieces de 20 cts 50 cts et 1 euros. Elle a en tout 46 pieces et trois fois plus de pieces de 20 cts que de pieces de 1€. Déterminer le nombre de pieces de chaque sorte que possede Enora. Voila...Estce que quelq'un peu m'aider?
trollet Posté(e) le 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 pose x le nombre de pièces de 20 cts, y pour 50 cts et pour un euro et met ton texte en équation, c'est plus simple !!
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 11 novembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 bonjour' j'ai un DM a faire en maths et je galere un peu là. Il faut faire un système d'équation ac trois inconnus. je vous donne l'énoncé: Enora a dans son portefeuille 19.80€ en pieces de 20 cts 50 cts et 1 euros. Elle a en tout 46 pieces et trois fois plus de pieces de 20 cts que de pieces de 1€. Déterminer le nombre de pieces de chaque sorte que possede Enora. Voila...Estce que quelq'un peu m'aider?
pitchouk Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 merci lisa, jiai enfin trouver x=24 y=14 et z=8 Si tu restes ici j'en ai un autre plus petit
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.