Aller au contenu

Dans Quelle Mesure Les Nouvelles Caractéristiques De La Croissance à Partir Des Années 1980 Ont-elles Conduit à Une Transformation De L'organisation


soniaaa

Messages recommandés

J'ai une dissertation à faire sur ce sujet "Dans quelle mesure les nouvelles caractéristiques de la croissance à partir des années 1980 ont-elles conduit à une transformation de l'organisation du travail". J'ai beaucoup de difficultés à faire ce sujet!Quelqu'un pourrait-il m'aider ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut !

Bon vous vous avez fini , vous l'avez rendue c 'est cool , moi je l'ai pour demain je crois ....

Alors pour repondre la question c'est :"dans quelle mesure " il faut donc etablir un plan thése - antithése

soit jpense :

I)Les nouvelles caracteristiques de la croissance engendrent une transformation de l'organisation du travail

II)Mais .... ( et la je sais pas ...)

ceux qui l'ont rendue si ils pourrai me filer un ptit coup de pouce ca srai sympa .... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

[quote name='clem44' post='64082' date='4 Jan 2008, 18:12 ']salut, je viens de finir ma disserte et je peux vous dire ce que j'ai fais mais je ne suis pas sûre à cent pour cent bien sûr...
dans la première partie, j'ai mis les nouvelles caractéristiques de la croissance à partir des années 1980 j'ai donc parlé de la compétitivité, de la productivité, de la flexibilité des entreprises et des travailleurs, du développement du marketing, du flux tendus, de la demande des consommateurs (ki demande une meilleure qualité et de la diversité dans les produits), de la capacité à innover, des cercles de qualités, du progrès technique, de l'externalisation des emplois... (enfin j'ai surtout définit tous ces termes clés)
en transition j'ai donc di (en gros) ke ces nouvelles caractéristiques ont transformé l'organisation du travail
dans la deuxieme partie, j'ai parlé de la nouvelle forme de l'organisation du travail : le toyotisme (car c'est aprés 1980), de la tertiarisation de l'économie au détriment de l'industrie et de l'agriculture (jai donné des chiffres...), des nouvelles formes de contrats (cdd, interim...), et de la qualification de la population active qui est de plus en plus demandée pour les hautes technologies...

voila, bon je sais pas trop si c'est ça. j'ai fais 2 grandes parties mais mes sous parties sont un peu mélangées je trouve... enfin tempis on verra bien. bonne chance à vous tous...[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering