xxXXxx Posté(e) le 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2007 petit soucis sur cette question ... données : ABC triangle equilateral de cote 3 cm G barycentre de (A;1) (B;2) (C;3) AK= 2/3 AB (se sont des vecteurs ! ) K barycentre de (A;1) (B;2) G milieu de [CK] 1. soit (A; i; j) (i et j vecteurs) repere orthonormal direct avec vecteur AB et vecteur i colineaire et de meme sens. determinez les coordonnées des differents points dans ce repere et montrer que CG=CK=racine7/2 cm. merci d'avance ^^
xxXXxx Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2007 petit soucis sur cette question ... données : ABC triangle equilateral de cote 3 cm G barycentre de (A;1) (B;2) (C;3) AK= 2/3 AB (se sont des vecteurs ! ) K barycentre de (A;1) (B;2) G milieu de [CK] 1. soit (A; i; j) (i et j vecteurs) repere orthonormal direct avec vecteur AB et vecteur i colineaire et de meme sens. determinez les coordonnées des differents points dans ce repere et montrer que CG=CK=racine7/2 cm. merci d'avance ^^
SwS Posté(e) le 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2007 Fais nous une figure, scan là, puis je te donnerais la solution, il faut un peu chercher quand meme.
xxXXxx Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2007 Fais nous une figure, scan là, puis je te donnerais la solution, il faut un peu chercher quand meme.
xxXXxx Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 dsl je ne voulais pas parraitre feniente ma figure est faite je n'ai juste pas pensé a la faire puis les donnée sont issus des questions d'avant de l'exercices jai resumé et vu que je bloque sur celle je voulais de l'aide ... je met la figure tt a l'heure
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.