xladygirlx Posté(e) le 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2007 voilà c'est un exercice de sciences nat. j'ai un peu du mal même beaucoup pour vous le dire alors si vous pouviez m'aider...merci! On me demande d'émettre une hypothèse sur l'origine de la différence de couleur des hortensias, et on me demande d'imaginer un protocole expérimental permettant de tester mon hypothèse. Je dispose: -de bettrave rouge ou de chou rouge, végétaux particulièrement riches en anthocyanes que l'on peut facilement extraire; -d'un pied d'hortensia rose en pot; -de verrerie (tubes à esaais, pipettes, verres à pied, etc...); -de produits de laboratoire courants (eau distillée, eau iodée, acides ou bases divers, papier pH, thermomètre, etc...) Voila merci...
trollet Posté(e) le 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2007 a mon avis tu peux tester plein de choses : influence de l'acidité du sol influence de l'éclairage influence de la couleur de l'eau d'arrosage (en la colorant) etc.. à toi de mettre au oint les expériences !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.