Aller au contenu

Philosophie

Saturne

Messages recommandés

Posté(e)

coucou! j'ai besoin d'une aide sur un sujet de philo a faire pour lundi et jsuis ds la ...!

g rien!

le sujet: LE DESIR EST-IL MAITRE DE LA MISERE DE L'HOMME?

jai un pti début de piste: regarde TV voit du chocolat, désir ds manger, dc désir ds acheter dc désir d'avoir de largent ms si pa assez : misère de l'homme

merci de bien vouloir m'aider svp....

Posté(e)
coucou! j'ai besoin d'une aide sur un sujet de philo a faire pour lundi et jsuis ds la ...!

g rien!

le sujet: LE DESIR EST-IL MAITRE DE LA MISERE DE L'HOMME?

jai un pti début de piste: regarde TV voit du chocolat, désir ds manger, dc désir ds acheter dc désir d'avoir de largent ms si pa assez : misère de l'homme

merci de bien vouloir m'aider svp....

Posté(e)

merci kavi! pour te repondre, jpense que sa peut étre oui car le désir ne peut pas toujours étre réalisé (en fonction de ces moyens) et non car pour ce que tu ma dit les désirs réalisé sont des plaisirs, nous apportent donc la joie le bonheur donc pas la misère.

avec notre prof nous avons vu kil y avé plusieur désirs: naurels et nécessaire, naurels, superficiel, vains.

mais est-il possible de faire le plan suivant:

en intro: définir les termes du sjt (désir, l'homme), lintroduire annoncer prob et plan

I) oui

1) pour désir superficiel

2) pour desir naturel et nécessaire

II) non

2) pour désir naturel et nécessaire

en ccl, mon opinion, la réponse a la question selon moi.

Posté(e)
merci kavi! pour te repondre, jpense que sa peut étre oui car le désir ne peut pas toujours étre réalisé (en fonction de ces moyens) et non car pour ce que tu ma dit les désirs réalisé sont des plaisirs, nous apportent donc la joie le bonheur donc pas la misère.

avec notre prof nous avons vu kil y avé plusieur désirs: naurels et nécessaire, naurels, superficiel, vains.

mais est-il possible de faire le plan suivant:

en intro: définir les termes du sjt (désir, l'homme), lintroduire annoncer prob et plan

I) oui

2) pour desir naturel et nécessaire

II) non

2) pour désir naturel et nécessaire

en ccl, mon opinion, la réponse a la question selon moi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering