Aller au contenu

Dm Fonctions

uload

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà j'avais un dm à rendre pour hier sur les fonctions. J'ai pris des cours de math lors des vacances avec un prof mais nous n'avions pas le temps de tout revoir ET de faire mon dm. Il à dont préféré les révisions. Problème : on a pas eu le temps d'aborder le sujet nécéssaire pour mon devoir. Résultat je ne l'ai pas rendu hier et je ne le rendrait certainement pas demain. Si je le rend lundi j'aurais certes 8 points en moins mais je l'aurais fait.

Bref je m'arrête la pour les détail et je me lance :

1) Construire un repère prenant 2cm pour unité

2) Dans ce repère, construire les courbes suivantes en expliquant :

a) la courbe représentative de la fonction f: x -> 1.75x

B) la droite d'équation y=-2x

c) la courbe représentative de la fonction g définie par g(x)= 7x sur 3 7 x

---

3

d) la droite d'équation y = x

3) Placer sur le graphique le point P, seul point de Cg dont l'ordonnée vaut 8

4) résoude graphiquement l'équation g(x) = 8 puis trouver la solution exacte par le calcul.

Posté(e)

Une erreur durant le post :

Au cas où vous n'auriez pas compris le c), après 7x sur 3 c'est tout simplement la forme mathématique que j'ai essayer de reproduire.

• E-Bahut
Posté(e)

Salut!

Dis nous ce que tu n'arrive pas à faire...

Je pense que tu es capable de tracer un repère ;)

A mon avis tes difficultés pourraient commence à la question 2.

1. ...

2. On te demande de tracer la fonction f(x)=(7/4)x [soit la courbe d'équation y=1.75x si je ne me trompe pas ^^']

Comme il n'y a pas d'ordonnée à l'origine, tu pars du point O (origine du repère), tu avance de 4 unités vers la droite, puis tu monte de 7 unités vers le haut, tu marque ce point i (par exemple) et tu traces la droite (Oi).

Voilà, j'peux pas faire plus simple, je te conseille de relire tes cours en faisant des schémas de ce que tu lis pour bien comprendre (c'ets ce que je fais quand je comprend pas ;) )

...

...

3. Trace une fonction f(x)=x, c'est a dire que tu avance de 1 unité et que tu mointe de une unité, marque le point et trace la droite qui relie ce poitn à l'origine.

4. Pour cette dernière question il te faut résoudre l'équation g(x) = 7x / 3(7x) = 8

Tu dois donc trouver pour quelle valeur de x g(x) est égale à 8...

J'ai plus le temps là ^^' dis moi si c'ets bien 7x / 3(7x) que tu voulais écrire et je repasserai demain si ton problème n'est déjà résolu ;)

EDIT: ok! c'est 7x / 3 ^^

Donc: (la honte si j'me goure x) - je rappelle à l'avance que je suis une bille en maths =X )

7x / 3 = 8

7x / 3 = 24 / 3

7x = 24

x = 24 / 3

• E-Bahut
Posté(e)

OMG!

Oui jeune lycéen t'as raison :unsure:

Et pour le x = 24/3... Oops! On mettra ça sur le compte de la fatigue =S

J'espère que tu n'avais pas déjà commencé à travailler avec ma solution uload, sinon je suis désolé, à moins que tu aies trouvé la faute =)

... Bon bah + ^^'

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering