bzoin-aide-math Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2007 Bonjour !! voilà j'ai cet exercice à faire x^2 + x/4 - 3/8 = 0 j'ai commencé comme sa : delta = x/4 - 4*1*(-3/8) puisque pour trouver delta on fait b^2 - 4*a*c mais mon problème c'est le x/4 je vois pas vraiment quel est son coefficient ece qu'il faut chercher les conditions d'existences ?? Ece que qqun peut m'aider ?? j'espère avoir des réponses et je vous remercie d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 7 novembre 2007 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2007 Bonjour !! voilà j'ai cet exercice à faire x^2 + x/4 - 3/8 = 0 j'ai commencé comme sa : delta = x/4 - 4*1*(-3/8) puisque pour trouver delta on fait b^2 - 4*a*c mais mon problème c'est le x/4 je vois pas vraiment quel est son coefficient ece qu'il faut chercher les conditions d'existences ?? Ece que qqun peut m'aider ?? j'espère avoir des réponses et je vous remercie d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 7 novembre 2007 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2007 Bonsoir, L'équation x² +x/4 -3/8 = 0 est de la forme ax² +bx +c =0 avec a =1 ; b =1/4 et c =3/8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzoin-aide-math Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2007 c = - 3/8 pas 3/8 désolée pour l'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.