breakeuzdu84 Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2007 aidez moi je vous en supplie !! Au moment des fêtes, un artisan chocolatier propose des assortiments de chocolats par ballotins de 500g: - "succès": 60% de chocolats au lait, 20% de chocolats noirs et le reste en chocolats divers. - "passion": 80% de chocolats noirs et le reste en chocolats divers - "évasion": la moitié de chocolats divers, 40% de chocolats noirs et 10% de chocolats au lait. 1*/ Pour sa soirée de fin d'année 1999, Madame Bomonde a commandé des chocolats. Elle a pu mettre sur son buffet 2kg de chocolats noirs, 1.5kg de chocolats au lait et 1.4kg de chocolats divers. Calculer le nombre de ballotins de chaque sorte qu'elle a acheté fin 1999. 2*/ Pour la fin 2000, le chocolatier a proposé les mêmes assortiments, Madame Bomonde passe commande de x ballotins "succès" et y ballotins "passion". Elle désire proposer à ses invités au moins 1.8kg de chocolats noirs, 1.2kg de chocolats au lait et 900g de chocolats divers. a) Justifier que les contraintes se traduisent par le système suivent où x et y sont entiers: {x+4y > ou = 18 { 3x > ou = 12 { x+y > ou = 9 B) Dans un repère orthonormal, représenter l'ensemble des points M(x;y) du plan dont les coordonnées vérifient le système ci dessus. c) Le prix d'un ballotin "succès" est de 15€ et celui d'un ballotin "passion" de 30€. Exprimer le coût total de cet achat pour Madame Bomonde en fontion de x et y. Tracer la droite correspondant à un coût de 210€. Existe t'il des points solutions du système situés en dessous de cette droite? Déterminer graphiquement le nombre de ballotins de chaque sorte acheté qui permet à Madame Bomonde un coût total minimum. Expliquer la méthode employée. En déduire le coût total de son achat pour la fin 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 7 novembre 2007 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2007 aidez moi je vous en supplie !! Au moment des fêtes, un artisan chocolatier propose des assortiments de chocolats par ballotins de 500g: - "succès": 60% de chocolats au lait, 20% de chocolats noirs et le reste en chocolats divers. - "passion": 80% de chocolats noirs et le reste en chocolats divers - "évasion": la moitié de chocolats divers, 40% de chocolats noirs et 10% de chocolats au lait. 1*/ Pour sa soirée de fin d'année 1999, Madame Bomonde a commandé des chocolats. Elle a pu mettre sur son buffet 2kg de chocolats noirs, 1.5kg de chocolats au lait et 1.4kg de chocolats divers. Calculer le nombre de ballotins de chaque sorte qu'elle a acheté fin 1999. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breakeuzdu84 Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2007 Les ballotins font 500g 1) tu détermines le poids en kg de chaque type de chocolats dans "succès", "passion" et "évasion" "Succès" : 300g = 0,3 kg de chocolats au lait..etc 2) soit x le nbre de ballotins " Succès"; y le nbre de ballotins "passion " et z le nbre de ballotins " évasion ". Tu traduis les données de l'énoncé par un système Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 7 novembre 2007 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2007 comment tu sais que succés est égale à 300g ou 0.3kg j'ai vraiment rien compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.