breakeuzdu84 Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2007 aidez moi je vous en supplie !! Au moment des fêtes, un artisan chocolatier propose des assortiments de chocolats par ballotins de 500g: - "succès": 60% de chocolats au lait, 20% de chocolats noirs et le reste en chocolats divers. - "passion": 80% de chocolats noirs et le reste en chocolats divers - "évasion": la moitié de chocolats divers, 40% de chocolats noirs et 10% de chocolats au lait. 1*/ Pour sa soirée de fin d'année 1999, Madame Bomonde a commandé des chocolats. Elle a pu mettre sur son buffet 2kg de chocolats noirs, 1.5kg de chocolats au lait et 1.4kg de chocolats divers. Calculer le nombre de ballotins de chaque sorte qu'elle a acheté fin 1999. 2*/ Pour la fin 2000, le chocolatier a proposé les mêmes assortiments, Madame Bomonde passe commande de x ballotins "succès" et y ballotins "passion". Elle désire proposer à ses invités au moins 1.8kg de chocolats noirs, 1.2kg de chocolats au lait et 900g de chocolats divers. a) Justifier que les contraintes se traduisent par le système suivent où x et y sont entiers: {x+4y > ou = 18 { 3x > ou = 12 { x+y > ou = 9 B) Dans un repère orthonormal, représenter l'ensemble des points M(x;y) du plan dont les coordonnées vérifient le système ci dessus. c) Le prix d'un ballotin "succès" est de 15€ et celui d'un ballotin "passion" de 30€. Exprimer le coût total de cet achat pour Madame Bomonde en fontion de x et y. Tracer la droite correspondant à un coût de 210€. Existe t'il des points solutions du système situés en dessous de cette droite? Déterminer graphiquement le nombre de ballotins de chaque sorte acheté qui permet à Madame Bomonde un coût total minimum. Expliquer la méthode employée. En déduire le coût total de son achat pour la fin 2000.
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 7 novembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 novembre 2007 aidez moi je vous en supplie !! Au moment des fêtes, un artisan chocolatier propose des assortiments de chocolats par ballotins de 500g: - "succès": 60% de chocolats au lait, 20% de chocolats noirs et le reste en chocolats divers. - "passion": 80% de chocolats noirs et le reste en chocolats divers - "évasion": la moitié de chocolats divers, 40% de chocolats noirs et 10% de chocolats au lait. 1*/ Pour sa soirée de fin d'année 1999, Madame Bomonde a commandé des chocolats. Elle a pu mettre sur son buffet 2kg de chocolats noirs, 1.5kg de chocolats au lait et 1.4kg de chocolats divers. Calculer le nombre de ballotins de chaque sorte qu'elle a acheté fin 1999.
breakeuzdu84 Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2007 Les ballotins font 500g 1) tu détermines le poids en kg de chaque type de chocolats dans "succès", "passion" et "évasion" "Succès" : 300g = 0,3 kg de chocolats au lait..etc 2) soit x le nbre de ballotins " Succès"; y le nbre de ballotins "passion " et z le nbre de ballotins " évasion ". Tu traduis les données de l'énoncé par un système
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 7 novembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 novembre 2007 comment tu sais que succés est égale à 300g ou 0.3kg j'ai vraiment rien compris
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.