myriam m Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2007 Bonjour à tous !!! Je remercie d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre. Je suis en 1ère ES et j'ai une dissertation à rendre pour -j'ai honte de le dire- le 07/11. Je sais que c'est très tard mais je viens à peine de trouver ce site.Bon, voilà le sujet: "Les textes littéraires et les formes d'argumentation qu'ils proposent vous parraissent-ils un moyen efficace pour convaincre er persuader?" Nous sommes obligés d'utiliser pour cette dissertation les textes que nous avons étudié dans la séquence: Supplément au voyage de Bougainville de Diderot, Candide de Voltaire, les Lettres Persanes de Montesquieu, Traité sur la tolérance de Voltaire et Article Paix de Damilaville. Mon plan est tout simplement misérable: I-Le texte littéraire -qu'est-ce qui le caractérise? -il y a plusieurs types de textes littéraires (référenceaux textes de la séquence) II-Les formes d'argumentations -différentes stratégies selon les textes qui peuvent défendre la même thèse -conséquences sur le lecteur Un plan laborieux et incomplet mais néanmoins basé sur les indices que nous a donné notre professeur. Je serais extrèmement reconnaissante si quelqu'un me répond. Merci de tous coeur pour ceux qui le ferons. myriam
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.