Nasri07 Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2007 Je ne sais quelle méthode utiliser pour résoudre cet exercice : "Un bambou, planté perpendiculairement au sol, est haut d'une toise. Il se brise, et sa partie supérieure touche le sol à 3 pieds de sa partie inférieur. Quelle est la hauteur du tronçon subsistant ? Donnée : 1 toise = 10 pieds" Quelqu'un peut m'aider svp ? Merci d'avance
trollet Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2007 tu dois appliquer le théorème de Pythagore puisque maintenant, le morceau restant droit et le morceau tombé forment un triangle rectangle..tu sais que l'un des cotés mesure 3 pieds et que la somme des deux autres est égale à 10 pieds. bon courage !
Nasri07 Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2007 C'est ce que j'en avais déduis, mais à partir de là je ne sais quels calculs effectuer...
Nasri07 Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2007 Svp, une aide ! Je ne vois pas comment utiliser Pythagore avec qu'une seule valeur connue sur trois... Merci d'avance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.