elmano Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2007 Salut à tous ! pourriez vous m'aider svp . Soit la fonction f définie sur R par f(x)=x4 -5xau carré + 4 et Cf sa répresentation graphique dans un repère orthonormal. 1a)déterminer la fonction polynôme g telle que f(x)=g(x au carré ) 1b)étudier la parité de f 2a)démontrer que , pour tout réel x , g(x)=(x-5/2)au carré - 9/4 2b)déduire de la question précèdente le tableau de variation de g su r [5/2 ; +inf[et sur [0 : 5/2]. 3)On va déterminer dans cette quetsion le sens de variation f sur I1=[0 ; racine de 5/2] puis sur I2=[racine de5/2 ; + inf[. 3a)A l'aide de la question 1a et 1b étudier le sens de variation de f sur I2 . 3b)étudier le sens de variation de f sur I1. 3c)en utilisant la parité de f dresser le tableau de variation de f . 4)déterminer graphiquement les solutions de l'équation f(x)=0. 4d)écrire f(x) sous la forme d'un produit de fonction du premier degré.Retrouver le résultat de la question 4 5)résoudre l'inéquation f(x)<ouégale à 0 . Les question 1a) 1b) 2a) je les ai faite mais pourriez vous m'aider pour les autres questions svp ...................
alex1207 Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2007 Salut à tous ! pourriez vous m'aider svp . Soit la fonction f définie sur R par f(x)=x4 -5xau carré + 4 et Cf sa répresentation graphique dans un repère orthonormal. 1a)déterminer la fonction polynôme g telle que f(x)=g(x au carré ) 1b)étudier la parité de f 2a)démontrer que , pour tout réel x , g(x)=(x-5/2)au carré - 9/4 2b)déduire de la question précèdente le tableau de variation de g su r [5/2 ; +inf[et sur [0 : 5/2]. 3)On va déterminer dans cette quetsion le sens de variation f sur I1=[0 ; racine de 5/2] puis sur I2=[racine de5/2 ; + inf[. 3a)A l'aide de la question 1a et 1b étudier le sens de variation de f sur I2 . 3b)étudier le sens de variation de f sur I1. 3c)en utilisant la parité de f dresser le tableau de variation de f . 4)déterminer graphiquement les solutions de l'équation f(x)=0. 4d)écrire f(x) sous la forme d'un produit de fonction du premier degré.Retrouver le résultat de la question 4 5)résoudre l'inéquation f(x)<ouégale à 0 . Les question 1a) 1b) 2a) je les ai faite mais pourriez vous m'aider pour les autres questions svp ...................
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.