Aller au contenu

Cartographie


vatsana1

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais vous poser quelques questions sur la cartographie.

Je dois étudier une photo aérienne n'ayant pas d'échelle. L'exercice est de la retrouver.

Ensuite je dois réaliser une carte simplifiée au 1/2000 représentant la zone d'étude.

Et pour finir je dois faire une notice descriptive présentant les carctéristiques du milieu.

Je vous avoue que je ne sais pas comment m'y prendre.

Pourriez vous m'aider SVP? en me donnant quelques indications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour retrouver une échelle, il suffit de connaître la dimension d'un objet représenté sur ta photo (par exemple savoir que tel bâtiment mesure 53 m de long) et de mesurer cette même dimension sur ta photo. Le rapport des deux donne l'échelle.

voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais te remercie pour ta réponse avec un peu de retard, désolé.

Je ne comprends pas quelque chose, comment est ce que l'on trouve la longueur réelle d'un objet de la photo?? parce que on n'en sait rien.

la longueur de l'objet sur la photo elle est facile à retrouver mais celle reelle je ne vois pas.

peux tu m'aider encore un petit peu????stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir un renseignement sur la taille réelle d'un objet qui se trouve sur ta photo, sans quoi, à mon avis, tu ne peux pas faire cet exercice. Cherche dans ton énoncé ou si il ne se trouve pas des objets de taille normalisée comme des bandes blanches sur autoroute ou qqch comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering