céçouille Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2007 Bonjour a vous, J'ai un dm de maths à faire et je "bloque " sur un exercice : L'énoncé étant : Les superficies de deux jardins carré diffèrent de 136m². Le côté du plus grand mesure 4m de plus que le côté de l'autre. Calculer la surface de chaque jardin. J'ai essayé en faisant une équation : x² = (4+x)² en résolvant cette équation je trouve -2 (ce qui est impossible pour une longueur...) Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance!
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 7 novembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 novembre 2007 Bonjour a vous, J'ai un dm de maths à faire et je "bloque " sur un exercice : L'énoncé étant : Les superficies de deux jardins carré diffèrent de 136m². Le côté du plus grand mesure 4m de plus que le côté de l'autre. Calculer la surface de chaque jardin. J'ai essayé en faisant une équation : x² = (4+x)² en résolvant cette équation je trouve -2 (ce qui est impossible pour une longueur...) Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance!
céçouille Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2007 ok merci bcp!! j'avais pas résonné avec la diffèrence pour ça que je trouvait pas!! J'ai réussi l'exo maintenant...merci bcp!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.