kenzy Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2007 Bonsoir, je viens au prés de vous afin que vous puissez m'aider pour ce devoir.Merci d'avance Mon devoir est à rendre pour ce vendredi Enoncé: f est la fonction définie par f(x)=1/sinx+2 1. Démontrez que pour tout réel x, 1 sinx+2 3 et déduisez-en que f est définie sur R (J'ai reussi à démontrer que 1 sinx+2 3 mais je ne voie pas comment déduire que f est définie sur R). 2.On note u la fonction sinus. a) Définissez la fonction g telle que f=g°u. B) Rappelez la période de u. ( que signifie période ?) Déduisez-en que f est périodique et donnez une période de f. c) u est impaire, f l 'est-elle? ( cette question je l 'ai fait) 3.En utilisant le fait que pour tout x, -1 sinx 1, démontrez que l 'on peut trouver deux réels met M tels que pour tout x, m f(x) M 4.Rappelez les variations de u sur [0,2 ]. En utilisant les resultats sue le sens de variation des fonctions composées, déduisez-en le sens de variations de f sur [0,2 ]. Je vous remercie d'avance
philippe Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2007 bonjour, si tu traces la courbe sur ta calculatrice, il y a une différence entre: 1/sin(x)+2 et 1/(sin(x)+2) imagine que je sois un calculateur! bref: f(x)=1/(sin(x)+2) puisque tu as montré que sin(x)+2 est toujours >0, il ne peut pas s'annuler donc f(x) existe toujours donc Df=R. 2a : g(u(x))=g(sin(x))=1/(sin(x)+2) g(x)=1/(x+2) 2b : c'est du cours. 3 : 1 sin(x)+2 3 donc 1/3 f(x) 1 4 : variations de la fonction u=sin (voir cours ou calculatrice sinon!) pour les variations, voir ton cours (il faut aussi connaitres les variations de g) j'ai dégrossi là.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.