albert84 Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2007 slt je bloque totalement sur cet exercice : la quantité produite q dépend du temps suivant la fonction: g: t ->0.1t²+t=q pour t E [0;6] le cout total est fonction de la quantité: CT(q)=-q²+20q+30 pour q E [0;9.6]. a) Montrer que les fonctions g et CT sont toutes deux croissantes sur leur ensemble de definition. b)Montrer que si t E [0;6], alors q E [0;9.6]. c)exprimer le cout total en fonction du temps,noté f(t) d)calculer f '(t) à partir de f(t), puis en utilisant la dérivée d'une fonction composée. pourriez vous m'aidez.je vous remercie par avance
Elbo Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2007 pour le a) tu utilises la dérivee et tu cherches sont signe sur l'intervalle de def il doit etre positif pour le B) il faut que a partir du a) tu en deduises ce résultat cad que vu que g est croissante sur [0;6] et que g(0)=0 et g(6)=9.6 alors ts les g(t) sont compris entre 0 et 9.6 donc qE[0;9.6] c) il suffit de remplacer q par g(t) d) il suffit de dériver
albert84 Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2007 mais la composé dans tout ca.jpense pas que ce soit aussi simple ....
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 7 novembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 novembre 2007 mais la composé dans tout ca.jpense pas que ce soit aussi simple ....
albert84 Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2007 je vous remercie tous les 2.jespere avoir loccas de vous aider a mon tour.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.