tatufan33 Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2007 Bonjour à tous Me voila devant un exercice , classé exercice d'approfondissement et j'ai du mal. je met une étoile devant les questions que je n'ai pas reussi ou j'y suis peu sur... Assez urgent merci d'un peu d'aide
philippe Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2007 bonjour, par exemple, partir de la forme finale: x/2-4+9/(2(x+2)) ...même dénom. et montrer que c'est f(x). (ou bien division euclidienne en partant de f(x)). asymptote: la forme précédente permet de voir que f(x)-(x/2-4)=9/(2(x+2)) a une limite nulle en +oo. ça devrait te dire qq chose. dérivation: f est du type u/v. alors f'=(u'v-uv')/v² il faut calculer. le signe: le dénominateur est toujours >0 on s'en occupe pas. reste à déterminer le signe du trinome x²+4x-5. (voir certainement le cours) points A et B : M(x,y) est sur Cf et (Ox) ssi y=f(x) et y=0 donc résoudre f(x)=0. équation des tangentes: une tangente à Cf en (X0,y0) a pour équation : y-y0=f'(x0)(x-x0) à appliquer .
tatufan33 Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2007 Ah ok , j'ai compris , a chaque fois c'est le démarage qui me bloque , merci beaucoup pour l aide vais tenter avec ton amorce et ton aide.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.