Aller au contenu

Et alors ?


Invité zzzzzzzzz

Messages recommandés

Invité chatomalo

C'est à ma demande expresse que ce forum a été créé, et je vois qu'il n'est pas populaire du tout :cry: .

Je trouve ça fort dommage, car autant je respecte les sections générales (en ayant fait une) autant je souhaiterais faire connaître les sections professionnelles (dont j'ai également fait parti) auprès de ceux qui ne les connaissent pas, et inciter ceux qui y sont déjà à échanger des infos entre eux.

Il me semble que ces sections sont de plus en plus reconnus, même si elle garde cette mauvaise image de "voix de garage" :evil: auquel je ne crois absolument pas.

Alors n'hésitez pas à venir animer ce forum, il n'attend que vous ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

C'est vrai, les sections professionnels sont une bonne issue aussi car pour trouver du travail plus tard, en tant que personnes ayant déjà travailler nous avons à leur yeux un peu plus d'expériences professionnels, non?!

Moi je suis en Bac pro commerce est je m'y plait sauf mon patron qui n'est pas très honnête.... :twisted:

Mais si des professionnels peuvent m'aider à ce sujet tout est bien venu!

Merci !

Bizzou à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est long mais je vais quand même le raconter!

Je travaille dans un grand magasin de jouets renommé et nous sommes 10 employés pour 1000m².

Et pendant la période de noël l'année dernière j'ai fait toutes les heures sup. inimaginable !!!

(en faite 25h)=500fr environ.

Et je suis tombée malade le 29 décembre jusqu'au 6 janvier...la grippe!

Et une fois ma paie de décembre venu pas d'heures sup. sur ma fiche!

J'ai était le voir et il m'as dit soit contente que je t'es pas retiré ta semaine d'arrêt de ta paie, j'aurai dû.

Donc il m'as, on vas dire casée mes heures sup. dans ma semaine qu'il n'as pas retirée donc j'ai pas touchée mes 25h!

De plus il as pas le droit car il existe une loi alsace lorraine du maintien de salaire et il as rien voulu savoir malgré que je lui est ramener la feuille!

Donc cette année pour noël ma devise est:"NON" !

Je ne fait plus d'heure sup. !!!!

Il est trop culotté, de plus il m'as dit c'est t'es pas contente pour tes 25h, je m'en fou tu peut prendre tes affaires et partir!

C'est trop gentil !

Voilà...

Merci de m'avoir écouter!

P.S: j'ai déjà contacter l'inspection du travail rien as faire j'ai pas de preuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mlaheureusement c'est une chose qui arrive souvent en apprentissage !!! (j'ai connu ca aussi)

Ton patron doit maintenir ton salaire, seuleument si c'est indiqué dans ta convention collective (que je t'insite à lire, et d'ailleurs elle doit être obligatoirement présente chez ton employeur), et si tu as plus d'un an dans cette entreprise.

Dans la pluspart des cas il n'est pas obligé de te payer tes jours d'arrêt, car c'est l'assurance maladie qui prend la relève (mais seuleument après le 4ème jours).

Je te conseille de noter chaque jour tes horraires.

Car s'il y a un problème devant les prud'hommes, tu pourras avoir tes heures sup de payé si tu les as noté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Donc pour commencer, le maintient du salaire, cette lois je l'ai en photocopier du net et je lui est présenter mais il m'as surligner le sauf si...en cas de grande importance.

Et toutes mes heures je les ai ,mais lui faudra qu'il prouve que je les ai pas faite c'est facile alors !!!!

La convention collective, il l'as dans un de ses classeurs et c'est tout!

Je le sait car j'ai déjà était fouiller et j'ai même photocopier son calpin ou il avait mes heures sup. !!!! CHUT !

De plus pour la sécu j'ai rien toucher car il as refuser de me remplir la feuille de la sécu à 2 fois, c'est grave comme il peu être con !

Pour le Prud'homme j'ai 5 ans après mon apprentissage pour l'attaquer en justice!

Mais bon c'est pas juste quand même....

Sans parler des 35h j'y serais jamais et je touche rien de plus des soit disant 10%de plus !!!!!

C'est grave non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est grave c'est pour les papiers de la sécu.... tu devrais aller te renseigner au prés des prudhommes. Pour ce qui est de tes heures sups, il n'y a pas besoin de les prouvers tant que tu les as noté, mais plus vite tu les reclames (à ton patron ou directement au prudhommes) et plus tu auras de chance qu'on te les payent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le renseignement auprès des prud 'homme, désoler eux ne renseigne personne. c'est l'inspection du travail qui renseigne est la dessus il as eu tord de me la refuser car ce qu'il as dit je m'en souviendrait toute ma vie est encore mieux au moment voulu !

J'ai rien toucher mais c'est pas grave je l'aurais au tournant !!!!!

Je retiens tout j'ai un petit calpin ou j'ai noter tout ce qu'il m'as dit !

En faite faudrait que je l'envoi au prud'homme tout de suite après mon apprentissage en faite ?!

Puis-je poser une question indiscrète ?!

En apprentissage qu'à tu étudier et qu'est tu aujourd'huit dans la vie professionnel ?!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour résumer rapidement mon parcours scolaire (un peu caotique) :

- 6eme

- 5eme (x2)

- 4eme

- 3eme (x2)

- 2nd TSA (Technique des systémes automatisés)

- 1ere STI (Science et Technique Industrielles)

- Terminale STI (Science et Technique Industrielles)

- BAC :)

- 1ere Bac Pro Mavelec en apprentissage (Maintenance Audiovisuelle Electronique)

- Terminale Bac Prop Mavelec

- BAC avec mention :)

- 1ere Bac Pro MRBT (Maintenance Reseaux Bureautique et Telematiques)

- Term Bac Pro MRBT

- j'ai pas passé ce bac, j'en avais déjà deux ;)

Aprés j'ai bossé :

- Technico-commercial en informatique (assemblage, maintenance, confirugation, vente PC)

- Chef de Projet Multimedia (creation site Internet, developpement, php/mysql)

Et maintenant, je bosse à mon compte... bah j'essaie...

Et quand j'étais en apprentissage, comme la plus part des apprentis, j'étais comme toi, exploité... L'apprentissage est bien pour apprendre un métier... et la vie... et pour les employeur, une main d'oeuvres pas cher... mais je ne regardre rien, surtout pas l'apprentissage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering