lalolita Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 novembre 2007 bonjour ! excusez moi de vous dérangez mais je ne comprends pas la partie A de mon sujet, ça fait une semaine que je bataille, est ce que vous pourriez m'aider ? si possible avant vendredi. La fonction f telle que f(x)=ax+b+c/x-d',(Cf) est sa représentation graphique. Déterminer les réels a,b,c et d sachant que: (Cf) a pour asymptote oblique la droite d'équation y=x-1 (Cf) a pour asymptote verticale la droite d'équation x=3 (Cf) passe par le point A(0;2) merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollet Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 novembre 2007 il faut revoir à quoi correspondent les asymptotes et comment trouver leurs équations !!! une asymptote oblique est obtenue en faisant tendre x vers l'infini. Dans ce cas c/x-d' tend vers 0 et f(x) tend vers ax+b ca qui est l'équation de l'asymptote oblique (c'est l'équation d'une droite !!) donc tu as déjà a et b de la même façon, l'asymptote verticale x=3 signifie que f(x) tend vers + ou - l'infini quand x tend vers 3, cela doit te donner une équation et le point A t'en donne une autre, je ne fais pas les calculs mais ce ne doit pas être trop compliqué !! bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalolita Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 novembre 2007 merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.