misslaetitia.77 Posté(e) le 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 calculer les coordonnées des points de la courbe d'équation y=x²-1 qui sont le plus près de l'origine merci de votre aide car je suis completement paumée.
Elbo Posté(e) le 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 tu es en quelle classe ? car là je ne vois pas vraiment à quel point de programme cela fait référence
angie41-45 Posté(e) le 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 c o programme de premiere
E-Bahut elp Posté(e) le 5 novembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 Je ne sais pas ce que tu as déjà vu en cours soit M(x;y) un point quelconque de la courbe d'équation y=x²-1 l'ordonnée de M est x²-1 les coordonnées de M sont(x;x²-1) O(0;0) est l'origine du repère les coordonnées du vecteur OM sont(x;x²-1) la distance OM est rac( x²+(x²-1)²) il est plus simple de s'occuper de OM² OM²=x²+x^4-2x²+1=x^4-x²+1 il faut trouver les x tels que x^4-x²+1 soit minimale Pour cela tu peux étudier les variations de f(x)=x^4-x²+1
misslaetitia.77 Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2007 merci de ta reponse mais je n'ai toujouor rien compri
E-Bahut elp Posté(e) le 6 novembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 novembre 2007 calcule la dérivée de f(x) fais un tableau de variations et tu vas trouver les minimas de f
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.