Aller au contenu

Urgent Besoins D'aide Pour Devoir De Math Premiere S

ameleb

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Je suis en première S et j'ai besoin d'aide pour un devoir de math.

Je ne suis pas sur des solution que j'ai trouver alors je souhaiterai avoir votre amis !! merci d'avance pour vos reponses!!

Exercice 1 :

L'espace est muni d'un repère orthonormal (O;i,j,k). On considere les points : A(1,2,3) ; B(2,-1,5) ; C(0,4,0) ; D(2,-2,4) et E(2,3,1)

1. Montrer que les points A,B et C définissent un plan

2. Les droites (AB) et (CE) sont-elles séquentes?

3. Les points A, B, C et D sont-ils coplanaires?

4. Commet faut-il choisir x pour que le point H(-1,2,x) appartiennent au plan ABC?

Exercice 2:

Pour chaque valeur du reel m, on considère la parabole Pm d'équation y= x² - 2(m+1)x+4(m+1)

1. construire en justifiant les paraboles P0 et P-1 obtenues pour les valeurs 0 et -1 du paramètre m.

2. Trouver A, point d'interraction de Pà et P-1. Montrer que toutes les paraboles Pm passent par A.

3. Discuter suivant les valeurs de m, le nombre de point d'intersection de Pm avec l'axe (Ox)

4. Preciser suivant les valeurs de m la position de ces points d'intersection par rapport au point O. (Indication on pourra utiliser la somme et le prosuitdes racines)

5 Déterminer en fonction de m, les coordonnées de Sm sommet de la parabole Pm

6. Lorsque m varie, montrer que Sm appartient a la parabole P d'équation y=-X²+4x

L'ensemble des points Sm lorsque m décrit R est-il egale a toutes la parabole P?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Bisous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering