Aller au contenu

Croissance,developpement,developpement Durable


salaya3

Messages recommandés

coucou :rolleyes:

jai besoin d'aide concernant une question de synthese :apres avoir montré que la croissance favorise le developpement vous expliquerez pouquoi un developpement durable ne peut se satisfaire des formes actuelles de croissance.

j'ai pas mal d'iddées et d'informations mais j'aimerai bien avoir une iddee d'un plan détaillé avec des sous partis ou plus si cest possible !!(mon probleme se situe surtout au niveau de la seconde partie)

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii davanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jte promet pas la justesse de ce ke jvais te dire !

I.la croissance favorise le developpement ...

A)...humain

(hausse des conditions de vie, etc...)

B)...économique

(hausse du PIB, hausse de la production, etc...)

C)...durable

(conférence des nations unies sur l'environnementà stockolm en 1972 : "eco-developpement " )

II.cependant un developpement durable ne peut se satisfaire des formes de croissance actuelles

A)le taux d'épuisement des ressources naturelles renouvelables dépasse svt leur taux de régénération

B)le taux d'émission de polluants dépasse svt les capacités d'assimilation naturelle et anthropique

C)l'exploitation des ressources non renouvelables devrait se faire à un taux égal à celui de la substitution par des ressources renouvelables, ce ki n'est pas le cas.

pour le II ( A B ET C) je mettrait des ex de pays , de région ... ou les taux st excessifs

jespere ke je t'aurais aidé , en tout cas j'ai fai ce ke g pu ! bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering