thibaut63 Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 1.g est le polynome f(x)=x4-5x3+8x2-5x+1 a. Ses coefficients sont-ils quelconques ? b. Vérifiez que pour tout réel x 0, g (1/x) = 1/x4 g(x) Déduisez en que si a est une racine de g, alors a est non nul et 1/a est aussi une racine de g. 2. un polynome P est dit réciproque de degré n lorsque : - P est de degré n - pour tout réel x 0, P (1/x) = 1/xn P(x). h(x) = 2(1+x4)-(1+x)4 est-il un polynome réciproque ? 3. P (x)= x4-x3-x2-x+1 zéro est-il une racine de P ? voyez-vous une racine évidente ? On se propose de déterminer cependant les racines de P. a. vérifiez que P est un polynome réciproque de degré 4.
mary-ca Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 tu crois vraiment qu'on va te repondre cash comme ca et faire tout l'exo a ta place?!
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 4 novembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 1.g est le polynome f(x)=x4-5x3+8x2-5x+1 a. Ses coefficients sont-ils quelconques ? b. Vérifiez que pour tout réel x 0, g (1/x) = 1/x4 g(x) Déduisez en que si a est une racine de g, alors a est non nul et 1/a est aussi une racine de g. 2. un polynome P est dit réciproque de degré n lorsque : - P est de degré n - pour tout réel x 0, P (1/x) = 1/xn P(x). h(x) = 2(1+x4)-(1+x)4 est-il un polynome réciproque ? 3. P (x)= x4-x3-x2-x+1 zéro est-il une racine de P ? voyez-vous une racine évidente ? On se propose de déterminer cependant les racines de P. a. vérifiez que P est un polynome réciproque de degré 4.
thibaut63 Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 tu crois vraiment qu'on va te repondre cash comme ca et faire tout l'exo a ta place?!
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 4 novembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 je bloque sur la 1.b. , le reste j'ai trouvé merci beaucoup pour les rep
thibaut63 Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 merci pour le calcul mais je voudrais demander un dernier petit truc ^^ dans 1/x4 g(x) je coprend pas pourquoi il y a g(x)
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 4 novembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 merci pour le calcul mais je voudrais demander un dernier petit truc ^^ dans 1/x4 g(x) je coprend pas pourquoi il y a g(x)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.