Aller au contenu

Sujet D'invention

jlilow

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau dans ce forum et je le trouve sincéremment très utile et très conviviale .

Voilà, j'expose mon problème :P : je suis en classe de 1ère S et je suis en vacances! ma prof de francais nous a donner un texte " Histoire des voyages de Scarmentado" de Voltaire et nous a demander de lui préparer un sujet d'invention...

Le problème c'est que je n'ai jamais fait de sujet d'invention, et pire encore elle nous a même pas donner la peine de nous expliquer ...

Je ne sais vraiment pas comment le présenter, ni comment l'écrire... Est ce que c'est sous forme d'un commentaire, d'une dissert..???! Si vous pouvez m'aidez, me donner quelques conseils et indication, ca serait vraiment vraiment très sympa de votre part .

Merci encore une fois pour ceux qui me répondront, mes sincères salutations.

P.S: Il me reste encore 9 jours pour le faire, je pense que c'est suffisant avant d'avoir quelque illuminations :rolleyes:

Posté(e)

Hey ! ( desolé si le message s'est publiée deux fois, j'arrete pas de me tromper de touches )

Je suis pas une as en francais ( loin de la lol) mais je peut peut etre essayer de t'aider!

La prof t'a demandé de faire un sujet d'invention? Est ce que tu as regardé sur le net ce que c'était ou po??

Pour moi un sujet d'invention, c'est ni une dissertation, ni un commentaire, c'est la troisieme epreuve disponible du bac je crois, enfin c'est ce que j'ai lu

Tiens sur ce site ca m'a l'air bien expliqué : http://www.etudes-litteraires.com/bac-fran...e-invention.php

Bonne chance pour ton devoir!

Posté(e)

!!!!

svp éclairez moi c'est vraiment très important et c'est dans 5 jour!!!!!!

J'ai encore rien fait je suis vraiment dans le caca, please ... Help

Posté(e)

coucou!

Je peux peut-être t'aider, je suis en L... :closedeyes:

donc pour l'écriture d'invention, en gros, c'est simple, il n'y a pas de forme vraiment obligatoires, ce n'est donc pas obligatoirement un commentaire, une dissert... Cela dépent du texte d'origine. Si celui-ci est sous forme d'un dialogue, ce serai bien que ton écriture d'invention soit sous forme d'un dialogue...Mais surtout, il faut A-B-S-O-L-U-M-E-N-T que tu prenne le style d'écriture de l'auteur, et de te mettre à sa place, dans le contexte historique. Pour ce faire, tu dois rechercher sur internet celui-ci...!!!!!

En esperant t'avoir un peu aidé,

bon courage! :blush:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering