steph57 Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 bonjours a tous, je bloque sur cette question de l'exercice alors je voudrais savoir si vous pourriez m'aider. question : étude de la fonction f definie sur [0;6]par: f(x)=x²+(6-x)² Montrer que pour tous réels a et b on a : f(B) - f(a) =2(b-a)(a+b-6)puis en déduire le taux d'accroissement de f entre les valeurs a et b (on suppose que a et b différents de 0)
steph57 Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 bonjours a tous, je bloque sur cette question de l'exercice alors je voudrais savoir si vous pourriez m'aider. question : étude de la fonction f definie sur [0;6]par: f(x)=x²+(6-x)² Montrer que pour tous réels a et b on a : f(B)- f(a) =2(b-a)(a+b-6)puis en déduire le taux d'accroissement de f entre les valeurs a et b (on suppose que a et b différents de 0)
steph57 Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 désolé je voulais modifier le smiley et je me suit gouré le smiley est f(B)
steph57 Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 je vous adore les gars merci a tous super les réponses et surtout merci pour les pistes
steph57 Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 encore un de ces forum de merde vous servaient à rien
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 5 novembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 >question : étude de la fonction f definie sur [0;6]par: f(x)=x²+(6-x)² >Montrer que pour tous réels a et b on a : f(B)- f(a) =2(b-a)(a+b-6)puis en déduire le taux >d'accroissement de f entre les valeurs a et b (on suppose que a et b différents de 0) >encore un de ces forum de merde vous servaient à rien Hier c'était dimanche....nous étions ailleurs. Les adultes qui aident les ados sur ce forum sont des bénévoles. Merci de ne pas l'oublier f ( b ) = b² + ( 6 - b )² f ( a ) = a² + ( 6 - a )² f ( b ) - f ( a ) = b² - a² + ( 6-b )² - ( 6 - a )² = ( b - a )( b + a ) + [6-b-(6-a)] [6-b +( 6 -a )] f ( b ) - f ( a ) = ( b - a )( b + a) + [ -b + a][ 12 - b - a] f ( b ) - f ( a ) = ( b - a )( b + a ) - [ b - a ][ 12 -b - a] f ( b ) - f ( a ) = ( b - a ) [ b + a - ( 12 - b - a )] f ( b ) - f ( a ) = ( b - a ) [ 2a + 2b - 12 ] Voila pour la piste
steph57 Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 merci beaucoup je m'en souviendrai
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.