koala006 Posté(e) le 10 mai 2003 Signaler Posté(e) le 10 mai 2003 je suis en term S et j'ai une dissert à faire sur le sujet suivant: poursuivre son propre intérêt signifie t-il forcément tomber dans l'individualisme? j'ai pas vraiment d'idées et je dois la rendre lundi!!!merci de m'aider svp!!!
yonyon84 Posté(e) le 11 mai 2003 Signaler Posté(e) le 11 mai 2003 je suis en premiere, je n'ai donc pas encore attaqué la philo...mais bon, je peux essayer, tu me dit ce que tu en pense!!! d'abord, je suppose que tu doit faire un plan en deux partie"oui"et "non" pour le oui,tu pourrai dire que un interêt personel est forcément individuel(je sais pas si ca veux dire gd chose, mais tu comprend l'idée?)que le but poursuivi est propre à chacun et non a une collectivité, que donc, c'est de l'individualisme!! et pour le non, tu pourrai dire que poursuivre un but perso peux faire avancer une collectivité entiere,et que l'individualisme peut faire avancer une société... mais bon, je sais pas si c genial...je pense pas sinon, tu peux chercher dans le dico la definition exacte d'individualisme... tiens moi au courant ce serai cool! bisous, bonne chance
yonyon84 Posté(e) le 18 juin 2003 Signaler Posté(e) le 18 juin 2003 savoir si c'etait completement bidon ce que je t'ai dit ou non!!!!tu pourrais me donner grossomodo le corrigé?ou si d'autre personne on leur avis a me faire partager!!!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.