__Jujuu Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2007 Bonjour a tous j'ai un Dm de maths qui me parait plutot difficile où je bloque dès le depart.. :s Donc nous avons un triangle AC=15cm AB=9cm BC=12cm. C'est un triangle rectangle en B. On nous demandes ensuite: Determiner et construire l'enssemble % des points M du plan tels que: (vecteurs)> MA+2MB+MC=CA Je ne comprends pas le sens de la question "enssemble % "??? et donc comment y repondre.. il en est de meme pour la question suivante: Determiner et construre l'enssemble ^ des points M du plan tels que: (Vecteurs)>||MA+2MB+MC||=||CA|| :S Merci De votre Aide Ps: C'est mon premier post sur ce forum
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 3 novembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2007 Bonjour a tous j'ai un Dm de maths qui me parait plutot difficile où je bloque dès le depart.. :s Donc nous avons un triangle AC=15cm AB=9cm BC=12cm. C'est un triangle rectangle en B. On nous demandes ensuite: Determiner et construire l'enssemble % des points M du plan tels que: (vecteurs)> MA+2MB+MC=CA Je ne comprends pas le sens de la question "enssemble % "??? et donc comment y repondre.. il en est de meme pour la question suivante: Determiner et construre l'enssemble ^ des points M du plan tels que: (Vecteurs)>||MA+2MB+MC||=||CA|| PS Merci De votre Aide Ps: C'est mon premier post sur ce forum
__Jujuu Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 Tu appelles G le barycentre de ( A ; 1) ( B ; 2 ) et ( C ; 1 ) D'après la propriété fondamentale du barycentre Pour tout point M du plan: MA + 2MB + MC = 4 MG ( vecteurs bien sûr ) Tu cherches donc les points M tels que vect ( 4MG ) = vect ( CA ) Cela va mieux?
__Jujuu Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 Tu appelles G le barycentre de ( A ; 1) ( B ; 2 ) et ( C ; 1 ) D'après la propriété fondamentale du barycentre Pour tout point M du plan: MA + 2MB + MC = 4 MG ( vecteurs bien sûr ) Tu cherches donc les points M tels que vect ( 4MG ) = vect ( CA ) Cela va mieux?
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 4 novembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 Mais en fait quelle est la difference entre "l'ensemble %" et "l'ensemble ^" ??? :s Merci de ton aide !
Luos Posté(e) le 8 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2007 j'ai le même exercice et je dois le rendre pour demain, j'ai pas compris toutes les expliquation quelqu'un peu reformuler plus clairement? merci
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 8 novembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 novembre 2007 j'ai le même exercice et je dois le rendre pour demain, j'ai pas compris toutes les expliquation quelqu'un peu reformuler plus clairement? merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.