antonija Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2007 Salut tout le monde! Voila, je m'appelle Antonija, j'ai 19ans, j'habite à Genève en Suisse (he oui je suis une petite suisse lol), et je suis en 3ème année à l'école de commerce en section maturité professionnelle commerciale. Je dois faire une analyse de la lettre 141 des liaisons dangereuses pour lundi 5 novembre. J'ai déjà fais ce que j'ai pu, mais il me faut encore trouver quel est le système de Valmont et celui de Merteuil (paragraphe 3e). Il me faut aussi faire un découpage de cette fameuse lettre, que j'ai fait mais j'aimerais avoir votre avis. Alors le découpage je l'ai fais comme cela : 1ère partie: " Mon Dieux! Vicomte [...]" jusqu'à "Aussi je n'en veux absolument plus parler." (fin du 5ème paragraphe); Merteuil parle de la dernière lettre que Valmont lui a envoyé, elle y reprend des mots de Valmont mis en italique. 2ème partie: "Tout ce que je peux faire [...]" à "[...] dont l'usage pourrait être utile à son mal."; la partie ou elle lui raconte une histoire, la quelle enfait fait allusion à Valmont et Merteuil. 3ème partie: "On s'ennuie de tout, mon Ange [...]" jusqu'à "Ce n'est pas ma faute." C'est la lettre que Merteuil lui soumet, et qu'il va envoyé à la Présidente. 4ème partie: Tout le reste jusqu'à la fin, c'est la conclusion de Merteuil. Il y a aussi la phrase suivante: "[...] Ainsi va le monde." qui se trouve à la fin de la lettre soumise par Merteuil. Cela me rapelle le nom du Vicomte de Valmont, ainsi va le monde, ainsi Valmont... Merci d'ores et déjà pour votre aide!!! Merci merci
antonija Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 S'il vous plaît!! Aidez moi! lol
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.