nico67 Posté(e) le 2 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2007 Bonjour, Je bloque sur un exercice sur les barycentres et si vous pouviez m'aider à démarrer caserait tres sympa: On a deux droites (AB) et (MG) qui ont I comme point commun. On sait que G est le barycentre de (A;1) (B;2) (M;3). On veut montrer que I est le barycentre de (A;1) (B;2). Merci d'avance
nico67 Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2007 Bonjour, Je bloque sur un exercice sur les barycentres et si vous pouviez m'aider à démarrer caserait tres sympa: On a deux droites (AB) et (MG) qui ont I comme point commun. On sait que G est le barycentre de (A;1) (B;2) (M;3). On veut montrer que I est le barycentre de (A;1) (B;2). Merci d'avance
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 2 novembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2007 Svp pour que je puisse démarrer
nico67 Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2007 Tu appelles K le barycentre de ( A ; 1 ) et ( B ; 2 ) Tu veux montrer que K = I cad que K est le pt d'intersection des droites ( AB ) et ( MG ) K ; A et B sont alignés Tu sais que G est le barycentre de ( A ; 1 ) ; ( B ; 2 ) et ( M ; 3 ) D'après la propriété d'associativité du barycentre : G est le barycentre de ( K ; 1+2 ) et ( M ; 3 ) donc G; K et M sont alignés Il ne reste plus qu'à conclure...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.