lakairadu62 Posté(e) le 8 mai 2003 Signaler Posté(e) le 8 mai 2003 bonjour tous j'ai un dm de maths sur les probabilités est je ne compren rien dc jvous donne mes excercice é c tréééé urgen merci!!!! ex1: On lance 2 fois de suite un dé parfait a 6 faces et on s'interesse a la somme des nombres obtenus. A)Dresser un tableau a double entrée.Ds chake case correspondant a une issue possible, inscrire la somme des nombres tirés. B)Déterminé la probabilité de chake événement suivant: a:la somme est 11 b:la somme est 7 c:la somme est 13 d: la somme est 12 e: la somme est égale a plus de 10 f: la somme est inferieur ou egale a 10. Ex2: UNe urne contient 2 boules bleues numéroté 1 et 2 et une boule rouge numéroté 3. on tire au hasard un boule; on note le numéro de la boule tiré,on la rémé ds l'urne;on tire une 2è boule,on note le numéro et on la remet; on tire enfin une 3è boule. a) dessiner un rabre corespondant a cette experience aléatoire.Combien de tirage aléatoire dénombre t-on? b)Quelle est la probabilité de tiré 3 boules de meme couleur? De tiré 3 boules dont la somme des nombres est inférieur ou égale a 6? de tirer 3 boules dont le produits des nombres est un nombre pair? c)Quelle est la probabilité que,sur les 3 boules tiré,il y ait une ou deux boules rouges? au moins une boule rouge?
E-Bahut anne.bak Posté(e) le 9 mai 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 mai 2003 tu as quelques réponses ou rien du tout :?: pour l'exo 1, une fois que tu as fais ton tableau, l'exo est fini, il suffit de lire !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.