Aller au contenu

exo sur probabilité tréééés urgent!!!!

lakairadu62

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tous j'ai un dm de maths sur les probabilités est je ne compren rien dc jvous donne mes excercice é c tréééé urgen merci!!!!

ex1:

On lance 2 fois de suite un dé parfait a 6 faces et on s'interesse a la somme des nombres obtenus.

A)Dresser un tableau a double entrée.Ds chake case correspondant a une issue possible, inscrire la somme des nombres tirés.

B)Déterminé la probabilité de chake événement suivant:

a:la somme est 11 b:la somme est 7

c:la somme est 13 d: la somme est 12

e: la somme est égale a plus de 10

f: la somme est inferieur ou egale a 10.

Ex2:

UNe urne contient 2 boules bleues numéroté 1 et 2 et une boule rouge numéroté 3. on tire au hasard un boule; on note le numéro de la boule tiré,on la rémé ds l'urne;on tire une 2è boule,on note le numéro et on la remet; on tire enfin une 3è boule.

a) dessiner un rabre corespondant a cette experience aléatoire.Combien de tirage aléatoire dénombre t-on?

b)Quelle est la probabilité de tiré 3 boules de meme couleur? De tiré 3 boules dont la somme des nombres est inférieur ou égale a 6? de tirer 3 boules dont le produits des nombres est un nombre pair?

c)Quelle est la probabilité que,sur les 3 boules tiré,il y ait une ou deux boules rouges? au moins une boule rouge?

• E-Bahut
Posté(e)

tu as quelques réponses ou rien du tout :?: pour l'exo 1, une fois que tu as fais ton tableau, l'exo est fini, il suffit de lire !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering