Lisa801 Posté(e) le 8 mai 2003 Signaler Posté(e) le 8 mai 2003 Bonjour , L'exo est le suivant: Trouvez ce qui peut produire un son : cristallin; assourdissant; perçant; aigrelet; éraillé; saccadé; bruissant; feutré; harmonieux; éclatant. Je dois faire cette exercice pour demain, mais je n'y arrive pas :cry: , j'ai pourtant regarder dans un dico mais je ne trouve aucun exemple :roll: . Aidez-moi svp :?: . Merci.
E-Bahut NicolasRenaudin Posté(e) le 8 mai 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mai 2003 Comme ça vient : Critallin : euh... Une pichnette sur un verre en cristale lol ! Le bruit de l'eau fait par une petite cascade ? (mais autant référence au son qu'à l'aspect...) Assourdissant : une explosion, un tremblement de terre, le tonnerre. Perçant : un réacteur au décollage, le cri d'un rapace, une cocotte minute quand elle est sous pression. Aigrelet : une voix aigue et désagréable. Eraillé : un poivrot fumeur complétement bourré. Une vieille mégère... :P Un disque rayé aussi. Un gremlins qui dit "Gizmo tartare" ! mdr !!! Oulà on voit qu'il commence à se faire tard ! saccadé : le bruit dans un train (passage des roues d'une section de rail à l'autre), tirs de DCA, tic tac d'une horloge (quoique plutôt monotone comme adjectif pour se dernier :P ). Bruissant : des feuilles ! Du vent dans la végétation. feutré : des pas sur un tapis épais harmonieux : n'importe quel instrument de musique (accordé lol ! :P ). de la musique, un chant (humain, d'oiseau, etc..). Eclatant : Bof c'est plutôt une lumière qu'un son qu'on qualifie d'éclatant... M'enfin le genre de bruit comme un coup de feu, une vitre qui se brise etc.. Une voix forte et tonitruante aussi. Voiloù Sur ce je vais aller dans mon lit faire un bruit de ronflement !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.