somelia Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2007 bonjour , je n'arrive pas à faire ce commentaire , j'ai aucune idéé . De plus c'est mon premier commentaire et je n'y arrive pas du tout . j'espére que quelqu'un peut m'aider merci d'avance
victoria62 Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2007 bonjour je te donne la technique pour faire ton commentaire Introduction: - présentation de l'auteur, de l'époque - présentation brèves des différentes oeuvres de l'auteur - présentation de l'extrait étudié et dégager son intérêt, spécifité - problématique sous forme de question - annonce d'un plan en 2 ou 3 parties les différentes parties: tu reprends les parties que tu as mis dans ton plan puis tu les détails (entre 15-20 lignes pour chaque partie) cité le texte lorsque que tu explique quelque chose conclusion: tu redi en 5 lignes ce que tu as dit dans les différentes parties j'espère que ca pourra t'aider. bonne journée
somelia Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2007 merci pour ton aide mais le probléme c'est que je n'arrive pas a trouvé les parties , ni les procédés je crois que c'est un gros probléme
somelia Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2007 bonjour, quelqu'un pourrait m'aider c'est important
Jeune Lycéenne Posté(e) le 2 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2007 Peux-tu me donner le titre de l'oeuvre avec l'écrivain stp? pcq je n'arrive pas à lire ta première feuille tout est flou :s
somelia Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2007 la fontaine , le lion , le singe et les 2 anes voila
somelia Posté(e) le 3 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2007 quelqu'un peut m'aider ???? c'est important
somelia Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 bonjour , quelqu'un pourrait m'expliquer le texte , j'ai pas compris
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.