Random34 Posté(e) le 31 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2007 Exercice 1 : Un texte officiel fixe la distance minimum "d" , en mètres , dont doit disposer une automobile lancée à une vitesse V , en km/h , pour s´arrêter sans collision , après freinage, à la vue d´un obstacle sur la chaussée . Cette << distance de freinage >> "d" est donné par la formule suivante : d = V² / (260*(f+i) + 0.55*V "F" est un coefficient de frottement des pneumatiques sur la chaussée , égal à 0.4 dans de boones conditions et "i" un coefficient lié à la pente de la route . Dans la suite , on prendra : f = 0.4 La valeur absolue de i est n/100 pour <<une pente de n % >> Par exemple dans une descente à 5% , i = -0.05 0.05 * V est le temps de réaction du pilote . 4) Calculer la vitesse maximale à ne pas depasser pour pouvoir s´arreter sur 100m dans une descente à 8% . Exercice 2 : On dispose en parallèle deux resistors de resistances respectives R et R + r . a. reponse : R eq = R*(R+r) / (2R+r) b. On a r = 10 ohm et Req = 52.4 ohm . Etablir l´équation du second degré vérifiée par R. c. Resoudre cette equation et donner une valeur approchée de R .
Random34 Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2007 Bonjour , alors pour le premier exercice a mon avis , il faut transformer la formule en équation du second degré sauf que je n'y arrive pas ... Pour le deuxième exercice , je ne comprend pas ce qu'il demande en disant vérifiée par R et là aussi je n'arrive pas à transformer ma formule en équation du second degré .
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 2 novembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2007 Exercice 2 : On dispose en parallèle deux resistors de resistances respectives R et R + r . a. reponse : R eq = R*(R+r) / (2R+r) b. On a r = 10 ohm et Req = 52.4 ohm . Etablir l´équation du second degré vérifiée par R. c. Resoudre cette equation et donner une valeur approchée de R .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.