alexisf Posté(e) le 31 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2007 Bonjour à tous, je suis en 5 eme , le niveau est un peu, bas je pense et je ne parviens pas à comprendre de quelle manière je dois m'y prenndre pour comprendre et résoudre les problemes voici un des exercices que j'ai à faire , je ne demande pas le résultat, mais si quelqu'un peu me dire comment m'y prendre et pourquoi afin que je puisse ensuite le refaire et faire d'autres exercices merci d'avance. 3 personnes dans 1 ascenseur(maxi 250kg) robert, virginie qui a 19kg de moins que robert, et bill qui a 17 kg de plus que robert. et là je ne comprends pas la question enfin je ne sais pas comment m'y prendre question1) Noter x la masse de virginie. Quelle est la somme des 3 personnes? 2) peuvent elles prendre l'ascenseur ensemble si virginie pèse 65kg ?? si elle pèse 70 KG ?? Si vous pouviez au moins juste me dire par quel reflexion je dois passer pour arriver à trouver le x de virginie ?? je devrais ensuite pouvoir adapter ça aux autres problèmes MERCI d'avance alexis 12 ans 5eme
jus Posté(e) le 31 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2007 Bonjour à tous, je suis en 5 eme , le niveau est un peu, bas je pense et je ne parviens pas à comprendre de quelle manière je dois m'y prenndre pour comprendre et résoudre les problemes voici un des exercices que j'ai à faire , je ne demande pas le résultat, mais si quelqu'un peu me dire comment m'y prendre et pourquoi afin que je puisse ensuite le refaire et faire d'autres exercices merci d'avance. 3 personnes dans 1 ascenseur(maxi 250kg) robert, virginie qui a 19kg de moins que robert, et bill qui a 17 kg de plus que robert. et là je ne comprends pas la question enfin je ne sais pas comment m'y prendre question1) Noter x la masse de virginie. Quelle est la somme des 3 personnes? 2) peuvent elles prendre l'ascenseur ensemble si virginie pèse 65kg ?? si elle pèse 70 KG ?? Si vous pouviez au moins juste me dire par quel reflexion je dois passer pour arriver à trouver le x de virginie ?? je devrais ensuite pouvoir adapter ça aux autres problèmes MERCI d'avance alexis 12 ans 5eme
alexisf Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2007 merci, je viens de voir ta réponse, je vais dejeuner et essayer de voir ça, merci pour ta réponse et ta rapidité salut!Je ne suis pas bien forte en maths mais je crois pouvoir t'aider! Déja on sait que: virginie = robert-19kg bill = robert+17kg Ensuite on note x le poids de virginie. comme tu veux trouver la somme totale des 3 personnes on va donc procéder à une addition. virginie + robert + bill vriginie = x robert = x+19 bill = x+19+17 donc on pose: x+(x+19)+(x+19+17) = 3x+55 La somme totale des trois personnes est 3x+55 2) Ensuite tu veux savoir si les trois personnes peuvent prendre l'ascenseur si virginie pèse 65 kg, alors tu remplace les x par 65. Pareil si virginie pèse 70 kg tu remplace les x par 70. Voilà j'espère t'avoir aider dans ton exercice!!
alexisf Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2007 c'est surement bete, mais , je comprends pas bien, dans la 1ere question il est demandé noter x le poid de virginie. DONC il ne m'es pas demandé le poids exact?? mais bien de prendre seulemnt l'ecriture x comme tu as fais! donc virginie x si c'est ça, ( cela veut dire que je me bloque en ne pensant pas x, mais que je pense vouloir traduire ce x et comme je trouvais pas ça me prenait la tete) merci de me dire si c'est ça, encore un grand merci merci, je viens de voir ta réponse, je vais dejeuner et essayer de voir ça, merci pour ta réponse et ta rapidité
jus Posté(e) le 31 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2007 c'est surement bete, mais , je comprends pas bien, dans la 1ere question il est demandé noter x le poid de virginie. DONC il ne m'es pas demandé le poids exact?? mais bien de prendre seulemnt l'ecriture x comme tu as fais! donc virginie x si c'est ça, ( cela veut dire que je me bloque en ne pensant pas x, mais que je pense vouloir traduire ce x et comme je trouvais pas ça me prenait la tete) merci de me dire si c'est ça, encore un grand merci
alexisf Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2007 merci oui c'est ça il faut juste prendre virginie = x la consigne ne nous demande pas de calculer le poids de virginie donc on ne le calcule pas.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.