titiwar Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2007 salut ! alors voilà je suis coincé sur un exo et je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider... Soit f la fonction définie sur ]3;+°°[ par f(x)=(x+1)/(x-3) soit g la fonction définie sur ]1;+°°[ par g(x)=(1+3x)/(x-1) 1. a. montrer que f(x) peut sécrire f(x)=a+(b/x-3) où a et b sont des réels à déterminer b. Démontrer que pour tout réel x>3, f(x)>1 c. Déterminer l'ensemble de définition de la fonction g rond f d. Définir g rond f. si quelqu'un a un niveau de première S ou plus, pourriez vous m'aider ? Merci.
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 30 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 octobre 2007 salut ! alors voilà je suis coincé sur un exo et je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider... Soit f la fonction définie sur ]3;+°°[ par f(x)=(x+1)/(x-3) soit g la fonction définie sur ]1;+°°[ par g(x)=(1+3x)/(x-1) 1. a. montrer que f(x) peut sécrire f(x)=a+(b/x-3) où a et b sont des réels à déterminer b. Démontrer que pour tout réel x>3, f(x)>1 c. Déterminer l'ensemble de définition de la fonction g rond f d. Définir g rond f. si quelqu'un a un niveau de première S ou plus, pourriez vous m'aider ? Merci.
titiwar Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2007 merci c'est sympa tu m'as bien aidé là @+
titiwar Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2007 mais tu crois pas que qu'il faut tout mettre au meme dénominateur pour f(x)-1 ?
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 31 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 octobre 2007 mais tu crois pas que qu'il faut tout mettre au meme dénominateur pour f(x)-1 ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.