nanou19 Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2007 Aidez moi, sa fait des heures que je bute sur une question de mon DM!! f est la fonction définie sur R-{1} par f(x)= 2x+1-2/(x-1) G est la courbe représentant f dans un repere orthonormal. 1)Etudier la limite de f(x) en +l'infini;-l'infini;en 1 (ça c'est trouvé) 2)Notons d la droite d'équation y=2x+1 a)Montrez que d est asymptote oblique a G au voisinage de +l'infini et de - l'infini b)Pour x>1, notons M et N les points d'abscisse x situés respectivement sur G et d Expliquez pourquoi, en cm, on a MN=2/(x-1) Pour quelles valeurs de x>1 a t-on: MN<0.1?MN<0.01? Et la c'est la grande galère!!jcomprend même pas comment je peut repondre à cette question 2)!!!!
trollet Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2007 bonjour, pour la 2) si on considère que x tend vers + ou - l'infini, on a f(x) qui tend vers....2x+1, ce qui est l'équation d'une droite donc on peut considérer que f(x) -(2x+1) tend vers 0 ce qui fait de 2x+1 une asymptote oblique. par définition, si M et N appartiennent à G et d alors la distance est la différence des "y" puisque les "x" sont les mêmes donc si tu fait f(x) - (2x+1), on trouve MN=2/(x-1) voila !
nanou19 Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2007 Je te dis un grand merci!!!!!!sa m'aide énormement!!!!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.