Aller au contenu

comentaire la laitiere et le pot au lait


dj_free

Messages recommandés

salut chatomalo c'est encore moi tu te souviens tu m'avais aide pour le commentaire lineaire de la tete et la queue du serpent, bah la c'est pour un commentaire compose ( heureusement ) sur la laitiere et le pot au lait on est en plein dans le mouvement convaincre persuader deliberer et on a ca a faire pour le 8 mai, pour dire la verite j'ai pas commencer a vraiment travailler le texte car j'ai pleins de controle type bac sutout scientifiques ( je suis en S ) et j'ai pas ennormement le temps.

en tout cas si tu pouvais m'aider (beaucoup) ca serai cool il est en ligne sur:www.lafontaine.net livre VII

ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chatomalo

salut DJ Free !

Tout d'abord je tiens à t'avertir que je suis extrêment débordée en ce moment et j'ai pas mal de petit soucis :cry:

Je vais tout faire pour t'aider mais il serait bien que tu me donnes les idées que tu as déjà, meme quelque chose en vrac. Je comprends bien que tu puisses passer les matières dites principales pour ta section en premier mais tu as certainement trouver quelques idées ... tu ne sèches pas complètement hein ?

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chatomalo en faite j'ai pas encore travailler dessus pour dire la verite mais si t'est deborde ca fait rien prend ton temps et si tu peux vraiment pas m'aider ca fait rien tu m'a deja assez aider comme ca pour le commentaire lineaire. sinon je voulais te dire que ton site est vachement bien.bravo :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chatomalo

Je te remercie c'est très gentil. Je peux essayer de prendre le temps, mais j'insite sur une chose, c'est savoir ce que vous avez fait avant, meme si c'est peu, c'est une facon aussi pour moi de voir votre niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tjrs pas mais je vais me mettre a le bosser samedi 27 et je t'enverrai mes idee mais plz il faut ke tu m'aide je sais ke ca dois te saouler ke chacun te demande de l'aider comme si c'etait une kestion de vie ou de mort :wink: mais je veux juste de l'aide je suis nul en francais et mon bac de francais c'est cette annee donc j'ai tout mes textes a reviser et ca prend baucoup de temps en tout cas t'aura mes idee bientot sinon voila

:) a + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tjr rien trouve,j'ai compris la fable mais je sais pas comment faire pour un commentaire compose. :? alors plz un peu beaucoup d'aide serai la bienvenu je pourrais aussi considerer ca comme mon cadeau d'annif :D (le 3 mai) :D . ca fait longtemps ke je demande de l'aide pour ce texte car je bloque je vais ressayer de me mettre dessus mais stp chatomalo j'ai besoin de toi :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur ke j'ai deja fais des commentaire, bon voila ce ke j'ai trouve :

l'ambition(reverie) de perette se voit detruite par la realite

apologue: compose de 2 partie la fable le corps et l'ame la moralite

fable mettant en scene humain pas animaux, tout laisser croire k'elle allait arriver sans encombre a la ville mais la realite est parfois trompeuse, elle doit etre surement jeune dut sa naivete et sa vision optimiste utopic de la vie (tout vas bien),

2 monde oppose la realite et le reve

(la vie est un songe ?) on s'attend a une continuation de l'histoire mais elle tombe et c'est la ou se trouve veritablement l'histoire,(mise en abime: une histoire dans une histoire?),

alexandrin de "S'il ne m'en laisse " a "quittant d'un oeil marri "

description de perette : de "Perrette, sur sa tête " a "Notre laitière ainsi troussée"

ensuite on entre dans qqch de personelle( sa pense mais aussi d'universelle car c'est un desire commun le succes........

voila la c'est ke un debut de mon analyse stp aide moi a faire ce commentaire et dis moi ce ke t'en pense :wink:

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dj_free. moi aussi je bosse la dessus. je te donne ce que j'ai trouve, ca pourra peut-etre t'aider :

perrette est compare a picrochole et a pyrruh, ce qui la montre ambitieuse.

une partie de la fable a un but descriptif, les 6 premiers vers.

la fable est a rapprocher a une nouvelle de Bonaventure des Periers.

la morale appelle a suivre l'ordre logique des choses sans essayer de le changer....

voila. pour le moment c'est tout ce que j'ai. bonne chance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chatomalo

Geniale que vous vous entraidiez tout les deux ... j'avoue que ça m'arrange bien car en ce moment je suis sur-bookée

Je reviens voir plus tard pour voir où vous en êtes mais dans l'ensemble vous avez déjà les idées il n'y a plus qu'a les creuser et monter un plan ...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering