emmalicci0us Posté(e) le 25 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2007 Bonjour , J'ai un gros problème j'ai totalement oublié de faire ma dissertation de philosophie qui est pour DEMAIN et de plus j'ai un DS de 2 heures en Mercatique! Autant vous dire que c'est mission impossible! Peut être pourriez vous m'aidez ? Il me faut un plan en 3 partie , voici celui que jai trouver pour la question qui est: Peut-on parler à bon droit d'homme sans culture? I- Possibilité technique II- Possibilité morale III- Synthèse Pouvez vous m'aidez?
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 25 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 octobre 2007 La culture, dans une définition large et applicable à l'ensemble des animaux sociaux se conçoit comme étant un ensemble de savoirs et de pratiques qui se partagent et se transmettent au sein d'un groupe donné. On sait aujourd'hui que la culture se retrouve chez plusieurs espèces animales et chez les insectes. ... on sait que les chimpanzés de certaines régions développent et se transmettent des savoir-faire que d'autres ne connaissent pas : usage d'outils, fabrications de "chaussures", etc., supposant des facultés cognitives analogues à la raison humaine.... ...transmissions du savoir sous formes d'institutions sociales tel que l'université, d'utiliser un langage articulé pour communiquer, et des moyens divers de conservation du savoir tels que l'écriture, ont certainement favorisé la culture humaine. wikipedia
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.