Aller au contenu

Aidez moi pour mes commentaires SVP !!!!!!!!!


Krystal

Messages recommandés

je voudrais des commentaires sur différents textes tel que:

"Tite-Live",Histoire romaine

"Des embellissements de la ville de Cachemire", de Voltaire

"Le drapeau rouge" d'Alphonse de Lamartine

"Candide" de Voltaire

"L'Ingénu" de Voltaire

G vraiment besoin de ces commentaires pour mon oral, alors si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les textes que tu cites sont très vastes, il faudrait que tu les communiques en pièce jointe, que tu les recopies ou que tu donnes la phrase de début et la phrase de fin.

Ensuite on pourra peut-être te donner des pistes d'étude.

Il existe également des sites sur lesquels tu trouveras des explications toutes faites (je pense au site Magister, à Lettres.net, à Vitellius et à beaucoup d'autres). Avec un peu de chance, tu trouveras ton bonheur. Mais méfie-toi, à l'oral tu ne pourras pas te contenter de réciter un plan que tu auras appris par coeur, ça se voit et les profs n'aiment pas ça (je sais, j'en suis un :evil: )

Il vaut mieux que tu réfléchisses toute seule sur les textes dans un 1er temps pour te les approprier et que tu essaies de trouver des axes de lectures (renseigne-toi auprès de tes camarades, ton prof en a peut-être donné, normalement, c'est ce qui se fait)

Voilà, donc en résumé, si tu veux des conseils plus précis, joins les textes et le titre du groupement de texte à ton prochain message.

Bon courage pour les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais des commentaires sur différents textes tel que:

"Tite-Live",Histoire romaine"Il faut que vous n'ignoriez pas ce que c'est que cette guerre..."

"Des embellissements de la ville de Cachemire", de Voltaire "On parlait cependant beaucoup de rendre la capitale plu commode..."

"Le drapeau rouge" d'Alphonse de Lamartine "Si vous m'enlevez le drapeau tricolore..."

ces textes font partis de l'objet d'étude:"convaincre, persuader, et délibérer"

"Candide" de Voltaire

"L'Ingénu" de Voltaire

G vraiment besoin de ces commentaires pour mon oral, alors si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais des commentaires sur différents textes tel que:

"Tite-Live",Histoire romaine"Il faut que vous n'ignoriez pas ce que c'est que cette guerre..."

"Des embellissements de la ville de Cachemire", de Voltaire "On parlait cependant beaucoup de rendre la capitale plu commode..."

"Le drapeau rouge" d'Alphonse de Lamartine "Si vous m'enlevez le drapeau tricolore..."

ces textes font partis de l'objet d'étude:"convaincre, persuader, et délibérer"

"Candide" de Voltaire

"L'Ingénu" de Voltaire

G vraiment besoin de ces commentaires pour mon oral, alors si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering