ckooky Posté(e) le 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2007 Bonjour à tous, Donc voilà, je fais ma première dissertation en philosophie... Et on va dire que déjà je ne suis pas très doué en dissertation, mais en plus j'ai un peu de mal avec la philo ^^. Je suis donc ici pour vous demander une petite aide, me donner quelques idées, savoir comment rédiger ma dissertation exactement. (Peut-être que vos conseils seront plus compréhensibles que ceux de ma prof elle-même..) Donc voilà le sujet : L'obéissance est-elle incompatible avec la liberté ? Je dois la rendre pour lundi 22 Octobre (oui oui dans deux jours..), je sais que je m'y prends un peu en retard, mais pas eu le choix.. J'espère vraiment avoir une réponse de votre part, je vous remercies d'avance =)
E-Bahut Totochita Posté(e) le 21 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 octobre 2007 Salut Je prends la peine de te repondre, mais je ne vais pas te donner ta dissertation. E-Bahut est un site d'entraide, et generalement les gens qui prennent la peine d'aider les autres sont des etudiants, tout comme toi, qui ont eux aussi leurs devoirs et leurs cours. C'est a dire, qu'ils n'ont pas forcement le temps qu'il faut pour faire une dissertation, surtout en regardant qu'apparemment toi meme tu n'as pas su trouver ce temps la. Car malheureusement, la philosophie est une matiere qui prend du temps. Ainsi, pour arriver a faire une bonne dissertation, je te conseillerais de chercher une methodologie sur internet, puis de chercher les termes de ton sujet dans un dictionnaire, ensuite de te poser toutes les questions, ou idees, qui te viennent a l'esprit en lisant ton sujet. Une fois que c'est fait, je te conseillerais de chercher les notions de ton sujet sur internet, par exemple, tel que la liberte, afin d'avoir quelques idees supplementaires. Tu sais maintenant ce qui te reste a faire, je pense que c'est trop tard pour que je te dise de revenir ensuite avec tes idees afin que l'on en discute ensemble. Mon conseil serait alors que pour la prochaine fois, tu t'y prennes a l'avance. Bon courage Julie
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.