tite handballeuse Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2007 bonjours voila j'ai un DM à rendre pour lundi 22 octobre et je n'ai strictement rien compris :'(... si quelqu'un peu m'aider sa serait super gentil!!!! donc voila mon DM: 1er exercice c'est "établir l'alignement de point" ABC est un triangle. I est le point tel que vecteur AI= 2/3 de vecteur AB. K est le symétrique de A par rapport à C et J est le milieu de [bC]. on se propose de démontrer de différentes façons que les points I,J,K sont alignés. 1. méthode avec les barycentre a) exprimer I,K,J comme barycentres de deux points pondérés dont les coeddicients sont à préciser. b ) quel est le barycentre de (A,1), (B,), (B,-2) et (C,-2)? c)conclure. 2. methode vectorielle a) exprimer les vecteurs IJ et JK en fonction des vecteurs AB et AC. b ) conclure. 3. méthode analytique a)dans le repère (A; AB(vecteur) ,AC(vecteur)), donner les coordonnées des points B et C, puis des points I,J et K. b)conclure. ps: des je sais pas mettre les flèche sur les vecteur dc voila mais peut etre que c'est pas possible!!! merci de m'aider...
tite handballeuse Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2007 bonjours voila j'ai un DM à rendre pour lundi 22 octobre et je n'ai strictement rien compris :'(... si quelqu'un peu m'aider sa serait super gentil!!!! donc voila mon DM: 1er exercice c'est "établir l'alignement de point" ABC est un triangle. I est le point tel que vecteur AI= 2/3 de vecteur AB. K est le symétrique de A par rapport à C et J est le milieu de [bC]. on se propose de démontrer de différentes façons que les points I,J,K sont alignés. 1. méthode avec les barycentre a) exprimer I,K,J comme barycentres de deux points pondérés dont les coeddicients sont à préciser. b ) quel est le barycentre de (A,1), (B,), (B,-2) et (C,-2)? c)conclure. 2. methode vectorielle a) exprimer les vecteurs IJ et JK en fonction des vecteurs AB et AC. b ) conclure. 3. méthode analytique a)dans le repère (A; AB(vecteur) ,AC(vecteur)), donner les coordonnées des points B et C, puis des points I,J et K. b)conclure. ps: des je sais pas mettre les flèche sur les vecteur dc voila mais peut etre que c'est pas possible!!! merci de m'aider... j'ai oublier mon 2ème exercice :-s donc le deuxième c'est "situer un centre d'inertie" 2. en physique un globe terrestre est posé sur un support. on assimile le globe à une sphère de rayon 10cm et de masse 500 g. on assimile le socle à un parallélépipède rectangle de base carré de côté 20 cm et de hauteur 8 cm. sa masse volumique est de 625 kg . m-3. l'ensemble mesure 30 cm de haut. a. quel est le centre d'inertie Gs du socle? A quelle hauteur se trouve-t-il? b. quel est le centre d'inertie Gt du globe? A quelle hauteur se trouve-t-il? c. déterminer la distance entre le centre d'inertie de l'ensemble et le point Gs. (dsl je sais pas faire les indices) re merci de m'aider svp
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.