mounjet Posté(e) le 18 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2007 bonjour à tous!!! J'ai un devoir de math à la maison mais je n'y arrive pas trop...donc si quelqu'un pourrait m'aider sa serait gentil! 1/Soit la fonction f définie sur R par f ( x )=x²-x+1(sous une racine carré) +1 Etudier la limite de f en moins l'infinie puis en plus l'infini 2/Mêmes questions pour : g(x)= (x²+2x+5(sous la racine carré)) -x -1 h(x)= (x²-4x+9(sous la racine carré)) -(2x-1) j(x)=( x²+1(sous la racine carré))- (x²+4(sous la racine carré)) 3/ Etudier la limite en 1 de f définie par k(x)= (x+3(sous la racine carré))-2 divisé par x-1 4/Etudier la limite en 3 de f définie par l(x)=V(x²+6)-15 divisé par x-3 Pour cette question je trouve qqch avec 225...ensuite je n'arrive pas à continuer 5/montrer que V(x²+1)=xV(1+1/x²) si x>0 et V(x²+1)=-xV(1+1/x²) si x<0 En déduire la limite de la fonction m défini par m(x) = -2x²/V(x²+1) en - l'infini et + l'infini Voila donc si quelqu'un pourrait m'aider sur ces limites car je n'ai pas compris grand chose a tout cela...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.