ophelie1404 Posté(e) le 18 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2007 Bonjour je n'arrive pas a trouver de leçon sur la forme affirmative Pouvez vous m'expliquer par le biais de cette phrase Le chica fue acaba por dos perros
ophelie1404 Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2007 Escusez moi c'est la forme Active
E-Bahut Flob Posté(e) le 18 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 octobre 2007 Escusez moi c'est la forme Active Le chica fue acaba por dos perros ça n'a pas de sens ça doit être "La chica fue ... por dos perros" -> et ça c'est la forme passive (comme "la souris a été mangée par le chat") La forme active sera donc : "dos perros .... a la chica" (ou en français "le chat mange la souris")
ophelie1404 Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2007 escuser moi c'est la chica atacada por des perros erreur de saisit désolé
E-Bahut Flob Posté(e) le 18 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 octobre 2007 donc forme passive : la chica fue atacada por dos perros (la fille a été attaquée par deux chiens) forme active : dos perros atacaron a la chica (deux chiens ont attaqué la fille) Pense à bien garder le même temps...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.