Tite Mél Posté(e) le 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 Bonjour, Voila, j'ai un devoir de français a faire ! Et j'ai une question concernant un texte de Gérard de Nerval, Odelettes. La question est : Identifiez et analysez l'image présente au vers 2 du poème de Nerval. Quand le Soleil du soir parcourt les Tuileries Et jette l'incendie aux vitres du château, ... ... ... Si quelqu'un pourrait m'aider svp, pcq j'ai énormément du mal !!! Je dois rendre mon devoir Vendredi ! Et en même temps aussi, si vous pouvez me dire combien de pages doit faire un sujet d'invention !?! Merci d'avance !
bibouille_974 Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 Bonjour, je pense que c'est une personnification mais je ne suis pas sûre. Pour une écriture d'invention tu dois faire 1 page normalement.
bibouille_974 Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 Bonjour, je pense que c'est une personnification et l'écriture d'invention doit faire 1page je crois
lolacz Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 je pense pas que se soit une personnification quand il dit "l'incendie", l'auteur image les rayons de soleil a son coucher qui prennent une couleur rouge.Ceux-ci illuminent les parois du chateau des tuileries avec ses vitres. je pencherais plutot pour dire que c'est une méthaphore (image fondée sur une comparaison sous-entendue)
bibouille_974 Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 oui je pense qur tu as raison car j'ai revu ma fiche de figures de styles et ce doit être une métaphore et t'en pense quoi pour 1page pour la rédaction?
lolacz Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 beh je sais pas trop...mais une page ...oui ça me semble assez bien
Tite Mél Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 Merci lolacz et bibouille-974 ! Je vais mettre que c'est une métaphore mais aussi une personnification ... avec le verbe "jetter" ! Pour le sujet d'invention je me suis renseignée auprès du professeur et c'est au moins un recto-verso, voila ! Merci de votre aide !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.