Clara V.F. Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 voilà j'ai un D.M. à faire pour jeudi sur les tangentes mais je n'arrive pas à capter à quoi elles servent et comment les construire, etc... Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait bien gentil!! merci
plumemeteor Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 bonsoir Clara tangentes à un cercle à tracer par un point du cercle : tracer par ce point la perpendiculaire au rayon passant par ce point à tracer par un point extérieur au cercle : tracer le cercle ayant pour diamètre le segment joignant le point au centre du premier cercle; les deux points d'intersection des deux cercles sont sur les deux tangentes recherchées tangentes à une courbe de fonction une courbe suit à tout moment une direction; la tangente en un poiint de la courbe est la droite qu'elle suivrait si elle gardait à partir de ce point la même direction la variation relative (y/x) de la courbe en ce point correspond au coefficient directeur de la tangente, ou encore dérivée; elle est une indication de l'intensité de la pente pour le cercle ou la courbe, la définition exacte de la tangente en un point est : limite de la position de la droite joignant le point à un second point de la courbe, quand celui-ci se rapproche du premier autant que l'on veut tangente vient de tangere, toucher en latin
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.