Mlle Schuyler 3978 Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 Bonsoir !!! Voila, j'ai un DM de maths, mais je coule completement sur un problème. J'ai réfléchi assez longtemps mais je ne vois pas par ou commencer ??? Soit ABC un triangle quelquonque, I le milieu de [bC], et M un point libre du segment [AI]. Démontrer que les triangles AMB et AMC ont la même aire. J'attends vos rep's au plus viite. Merci d'avance pour votre attention. Bonne soirée. Merci encore !!! PS : voici le lien de la figure, pour vous faciliter, je l'ai dessiné sur l'ordi : http://img142.imageshack.us/img142/4701/dess1mx0.png (il suffit de faire copier/coller) VOILA, MERCI D'AVANCE !!!
plumemeteor Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 bonsoir soient AH la perpendiculaire de A sur (BC); BJ la perpendiculaire de B sur AI; CK la perpendiculaire de C sur AI aire de ABI = BI*AH/2; aire de ACI = CI*AH/2; comme BI = CI, les deux aires sont égales aire de ABI = AI*BJ/2; aire de ACI = AI*CK/2 BJ = 2 * aire de ABI / AI; CK = 2 * aire de ACI / AI comme aire de ABI = aire de ACI, BJ = CK aire de ABM = AM*BJ/2; aire de ACM = AM*CK/2 comme BJ = CK, aire de ABM = aire de ACM
Mlle Schuyler 3978 Posté(e) le 14 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 Je te remercie infiniment. J'ai ainsi pu finir mon devoir convenablement !!! Merci beaucoup !!! C'est vraiment gentil. @+ Bonne nuit, et bonne semaine...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.