SteY Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 Bonjour, j'ai un exo à faire sur les odres et valuers absolues et je voudrais que vous me corrigiez si possible Résoudre chacun des systèmes d'inéquations et donner l'ensemble des solutions avec un intervalle: B) ( 5x - 4 0 ( 1 - 2x > 0 Donc là ça équivaut à dire : x -5/4 x > -1/2 C'est bien cela ? Et je dois faire l'intervalle, c'est bien cela ? Et au fait, la différence entre : > et Je sais que c'est strict et large que ça s'appel, mais la différence, c'est quoi en fait ? Je vous ai donné que le b pour savoir si j'ai bien réussi ou pas, comme ça je fais le réste seul.
Jeune Lycéenne Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 Bonjour, j'ai un exo à faire sur les odres et valuers absolues et je voudrais que vous me corrigiez si possible Résoudre chacun des systèmes d'inéquations et donner l'ensemble des solutions avec un intervalle: B) ( 5x - 4 0 ( 1 - 2x > 0 Donc là ça équivaut à dire : x -5/4 x > -1/2 C'est bien cela ? Et je dois faire l'intervalle, c'est bien cela ? Et au fait, la différence entre : > et Je sais que c'est strict et large que ça s'appel, mais la différence, c'est quoi en fait ? Je vous ai donné que le b pour savoir si j'ai bien réussi ou pas, comme ça je fais le réste seul.
philippe Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 bonjour, 5x-4>=0 5x>=4 x>=4/5 ensemble de solutions [4/5,+oo[ le 4/5 est gardé car inégalité large. 1-2x>0 1>2x ou encore 2x<1 x<1/2 ensemble de solutions ]-oo,1/2[ le 1/2 est esclu car inégalité stricte. c'est dimanche!
SteY Posté(e) le 14 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 Salut et merci de m'aider, pouvez-vous m'éxpliquer la méthode utilisé ? Merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.