romano77 Posté(e) le 10 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2007 Bonjour les amis, Je revisais mon prochain dst , et il y a un exercice qui ma posé probleme.Est ce que vous pourriez m'expliquez comment le resoudre PS: Desolé pour la qualité de l'image En vous remerciant Camille Gontier Les demi-cercles C1 et C2 ont pour rayons respectifs 2 et 1. J est le centre de C2 et O le centre de C1. H est un point du segment [AO]. La perpendiculaire à (AB) passant par H coupe C1 en N et C2 en M. Où placer M de sorte que MN = 1 ?
plumemeteor Posté(e) le 10 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2007 bonsoir Romano la perpendiculaire élevée de J sur [AB] coupe le petit cercle en K l'arc de centre K et de rayon 1 coupe le grand cercle au point M, qui fait partie de la perpendiculaire demandée démonstration soit [JN] le rayon du petit cercle parallèle à [KM] JKMN ayant deux côtés parallèles et égaux (KM] et [JN) est un parallélogramme d'où NM = JK = 1 [MN] parallèle à [KJ] et [KJ] perpendiculaire à [AB], donc (MN) perpendiculaire à [AB]
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.