mizi Posté(e) le 9 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2007 salut, tout le monde! Je suis en première et je dois rédiger une dissertation. Le problème c'est que je n'est jamais appris à faire une dissertation car l année dernière,on n' a pas eu de professeur de francais.Le sujet de ma dissertation c'est: "la fable, est-elle une genre enfantin?" En plus je n'arrive pas à trouver des arguments et établir le plan. Quelqun pourrait-il m'aider à trouver des arguments? MERCI
E-Bahut Totochita Posté(e) le 9 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2007 Salut Je veux bien t'aider, ms pour cela tu dois nous montrer que tu es toi meme disposee a t'investir dans la recherche et dans la reflexion. Deja, je te conseillerais tout d'abord de chercher ( sur Google par exemple ) une methodologie de dissertation en francais, ainsi tu pourras deja voir ce que l'on te demande exactement. Ensuite, tu dois chercher dans un dictionnaire les defnitions exactes des termes de ton sujet. Je te conseillerais aussi de chercher un cours de Francais sur le net, en tapant Fable, apologue.. Et d'essayer ensuite en tapant carrement ton sujet sur Google. Je suppose que tu devrais trouver pas mal d'informations. Deja, rien que de par ce que tu connais toi, pourquoi peut on dire que la fable est un genre enfantin ? Qu'est ce qu'une fable ? A qui est elle destinee reellement ? Pourquoi ecrire une fable ? Je suis sure qu'avec ta connaissance personnelle, tu peux deja repondre a ces questions la. Des le primaire, on nous fait apprendre des fables. Pourquoi ? parce que ce sont des poemes ecrits en vers, le plus souvent en rimes, qui parlent generalement d'animaux et racontent une jolie petite histoire, avec toujours une morale. Mais la Fable a ete invente justement par les ecrivains, afin de deguiser leur critique envers la societe dans des contes sur les animaux qu'ils personnifient. etc... etc... Tu vois ce que je veux dire ? A toi de continuer sur cette lancee... Je repasserais plus tard Julie c'est a rendre pour quand ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.